le 29/12/2017 à 12h14

Transfert : avis aux intéressés, Loïc Rémy est bientôt disponible !

Loïc Rémy bientôt sur le départ de Las Palmas.
Malgré un début de saison intéressant, Loïc Rémy ne se plaît guère à Las Palmas. Résultat, l'attaquant français va quitter le club espagnol cet hiver. Un bon coup à réaliser pour une formation ambitieuse de Ligue 1 ?

Après trois saisons très poussives à Chelsea et Crystal Palace, Loïc Rémy (30 ans) a décidé de faire le grand saut en rejoignant Las Palmas l'été dernier. Un choix étonnant pour un joueur déterminé à retrouver du temps de jeu. Mais quatre mois plus tard, la fête est déjà finie pour le Français.

Départ imminent pour Rémy

Et pour cause, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille veut déjà s'en aller. Malheureux chez l'actuel 20e de Liga, Rémy souhaite quitter la formation des Îles des Canaries, indique Marca. Son nouvel entraîneur, Paco Jémez, a même annoncé que les dirigeants espagnols recherchent un nouveau club pour l'international tricolore, dont le contrat expire en juin 2019.

L'ancien Lyonnais est encore efficace

S'il a connu de grosses difficultés ces dernières saisons, le natif de Rillieux-la-Pape reste toutefois un renard des surfaces. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Rémy a effectivement disputé 13 rencontres, dont 6 titularisations, toutes compétitions confondues. Son bilan ? 6 buts, dont 5 en championnat, en seulement 776 minutes disputées, soit un ratio d'un but toutes les 129 minutes.

Une statistique honorable pour un joueur qui a longtemps été freiné par des blessures. Preuve que l'ancien Lyonnais va mieux, il a joué la totalité des matchs de son équipe lors du mois de décembre. Un bon point de marqué pour Rémy, qui pourrait rapidement trouver un point de chute et poursuivre sur sa belle lancée. Nul doute que les clubs ambitieux, en Ligue 1 ou ailleurs, seront prêts à dégainer au mois de janvier.

Quelle destination pour Loïc Rémy cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 29/12/2017 à 12h14

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours