le 29/12/2017 à 17h29

Arsenal : des tensions dans le vestiaire à cause du cas Sanchez ?

Des tensions à Arsenal à cause d'Alexis Sanchez ?
Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'attaquant Alexis Sanchez a été retenu contre son gré à Arsenal l'été dernier. Depuis, le Chilien n'a pas toujours affiché une attitude exemplaire et un événement a montré une certaine fracture chez les Gunners à cause de lui.

Lors de la victoire d'Arsenal face à Crystal Palace (3-2) jeudi en Premier League, l'attaquant du club londonien Alexis Sanchez a brillé en inscrivant un doublé pour offrir la victoire à son équipe. Mais plus que pour sa performance, le Chilien fait parler de lui pour son attitude après son premier but. Suivi seulement par 4 de ses coéquipiers pour célébrer sa réalisation, le buteur n'a pas caché sa gêne.

Sanchez divise à Arsenal...

En effet, après ce but important de Sanchez, Shkodran Mustafi, Granit Xhaka, Mesut Özil et Alexandre Lacazette ont été les seuls éléments des Gunners à le suivre. Un comportement incompris par le Sud-Américain, qui l'a signifié dans la foulée à ses autres partenaires d'un geste. «Ils ne sont pas ici pour Alexis Sanchez, mais pour Arsenal. Arsenal a marqué. Il faut célébrer les buts. Peu importe qui marque, on s'en moque. Il faut fêter les buts avec vos coéquipiers», a déploré Thierry Henry pour Sky Sports.

«C'était mieux sur le second, mais je ne sais pas. Sur le premier, peut-être que nous essayons de trop décrypter les images... Mais je l'ai remarqué à cause du geste d'Alexis Sanchez, il s'est tourné 'mais attendez une minute, je suis seul', c'était bizarre», a estimé l'ancien buteur d'Arsenal. Révélatrice, cette scène démontre surtout une certaine crispation autour du cas Sanchez.

Wenger cherche toujours à la défendre

Depuis le début de la saison, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a pas toujours affiché une attitude exemplaire. Nonchalant sur certains matchs, il a donné l'impression de faire payer à ses dirigeants de l'avoir retenu. Un comportement qui entraîne des questions, même si Arsène Wenger a encore défendu sa star.

«Je crois qu'il a été vraiment bon ce jeudi, concentré. C'est le Sanchez qui est un grand joueur de foot, comme nous le connaissons. C'est le genre de performances que nous attendons de lui. Je n'ai jamais remis en question son engagement, mais quand on est dans cette situation contractuelle, les gens vous posent des questions», a reconnu le technicien français. Toujours annoncé dans le viseur de Manchester City et du Paris Saint-Germain, Sanchez va continuer d'agiter le mercato... et d'agacer certains partenaires ?

Que pensez-vous de la situation d'Alexis Sanchez à Arsenal ? Comprenez-vous l'attitude de ses partenaires ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/12/2017 à 17h29