le 29/12/2017 à 22h51

Chelsea : pour rebondir, David Luiz peut zapper le Barça...

En plein doute à Chelsea, David Luiz ne rebondira pas au Barça.
Dans le dur à Chelsea, David Luiz pourrait se laisser tenter par un départ cet hiver. Annoncé comme l'une des destinations possibles, le FC Barcelone a fermé la porte au défenseur central brésilien.

Quel avenir pour David Luiz ? En froid avec son manager Antonio Conte et blessé, le défenseur central de 30 ans se retrouve dans une situation compliquée à Chelsea. Du coup, un départ est évoqué à l'approche du mercato d'hiver.

Parmi les destinations possibles pour le Brésilien, figure notamment le FC Barcelone. Javier Mascherano va en effet quitter la Catalogne en janvier pour rejoindre la Chine et les Blaugrana vont probablement chercher à le remplacer numériquement. Malheureusement pour l'ancien Parisien, ça ne sera pas lui l'heureux élu.

Une blessure qui inquiète

«Nous ne pouvons pas le recruter parce qu'il est blessé», a coupé court une source proche du club catalan auprès du quotidien El Pais. Cette déclaration va dans le sens des informations récemment publiées par la presse espagnole qui affirme que le Blue a proposé ses services à l'actuel leader de Liga mais qu'il s'est fait recaler. Il faut dire que Conte a dernièrement tenu des propos peu rassurants sur la blessure de l'Auriverde.

Real, Juve, Arsenal ?

«David a une grosse inflammation à un genou et nous essayons de résoudre cette situation avec le médecin. Je ne sais pas quand il pourra revenir avec nous», a affirmé le technicien italien. «C'est un problème sérieux mais nous devons le résoudre dès que possible.» Pas forcément le genre de déclarations susceptibles de convaincre des prétendants de passer à l'attaque…

Cela s'est vérifié avec le Barça, qui devrait privilégier l'option Yerry Mina (Palmeiras) cet hiver. Le journal As annonçait l'arrivée du Colombien en voie de finalisation cette semaine. Mais David Luiz dispose d'autres pistes puisqu'il était notamment annoncé en contact avec le Real Madrid, sauf que les Merengue se préparent à un mercato assez calme... Restent les noms de la Juventus Turin et d'Arsenal qui circulent aussi. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour le natif de Diadema qui a clairement vu son statut de titulaire remis en cause à Londres avant de se blesser.

Pour vous, David Luiz a-t-il intérêt à quitter Chelsea en janvier ? Où le verriez-vous rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 29/12/2017 à 22h51

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours