le 30/12/2017 à 08h46

Montpellier : OM, Monaco, Séville... Il faudra attendre pour Roussillon

Jérôme Roussillon est retenu à Montpellier cet hiver.
Très convoité, Jérôme Roussillon ne devrait pas quitter Montpellier cet hiver si l'on en croit Laurent Nicollin. Le président héraultais s'est montré clair, un transfert sera seulement envisagé l'été prochain.

Après une excellente première moitié de saison, le latéral gauche Jérôme Roussillon (24 ans) est l'un des joueurs de Ligue 1 les plus sollicités pour le mercato hivernal. Et ses prétendants sont plutôt prestigieux.

La liste commence avec l'Olympique de Marseille, qui souhaite compenser le départ de Patrice Evra. Autre admirateur annoncé, l'AS Monaco, mécontente du rendement de Jorge et de Terence Kongolo.

Nicollin est catégorique

Mais ce n'est pas tout. A l'étranger aussi, le Montpelliérain plaît à beaucoup de monde. Toujours à l'affût pour les talents du championnat français, le FC Séville serait également intéressé. Tout comme les Allemands de Wolfsburg et Hambourg. Conscient de sa cote de popularité, Roussillon a donc refusé de prolonger son contrat qui expire en 2019. Espérant peut-être partir cet hiver. C'est mal connaître le président Laurent Nicollin.

«On a rencontré l'agent de Roussillon au mois de novembre pour le prolonger de deux saisons avec une augmentation de salaire et un bon de sortie au mois de juin. Il a été réceptif mais sans plus, a confié le dirigeant au Midi Libre. Roussillon partira au mois de juin alors qu'il lui restera un an de contrat.» Une manière de calmer tout le monde, ou de faire monter les enchères pour un joueur très demandé…

Le remplaçant de Roussillon est déjà là

En tout cas, Montpellier a déjà assuré ses arrières en recrutant l'international camerounais Ambroise Oyongo (26 ans), libre après la fin de son contrat à l'Impact de Montréal. «C'est fait, c'est signé» , a indiqué Laurent Nicollin, précisant que sa recrue hivernale, qui aura besoin de deux mois pour retrouver la forme, venait pour «rendre quelques services en fin de saison» avant de s'imposer la saison prochaine. L'OM, Monaco et les autres ne sont pas obligés de le croire…

Selon vous, Montpellier doit-il vendre Jérôme Roussillon cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/12/2017 à 08h46

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours