le 30/12/2017 à 16h20

Transfert : Bordeaux veut conserver Malcom, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Bordeaux va encore recevoir des belles offres pour Malcom.
Comme l'été dernier, Bordeaux n'envisage pas de se séparer de Malcom cet hiver. Mais le départ du Brésilien, qui intéresse quelques gros clubs étrangers, pourrait permettre aux Girondins de se renforcer massivement cet hiver. Et espérer ainsi un net regain de forme après une terrible fin d'année 2017.

Si Bordeaux a coulé en fin d'année, terminant la phase aller du championnat à la 15e place du classement après une terrible série de 9 défaites lors des 12 dernières journées, son joueur vedette Malcom (20 ans) garde néanmoins une cote intacte sur le marché des transferts.

Il faut dire que ses 7 buts et 4 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1 cette saison parlent pour lui. Déjà sur les tablettes du Bayern Munich et de Manchester United, l'ailier brésilien se retrouve également visé par Tottenham désormais. Les Spurs, 5es de Premier League et qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, sont prêts à mettre beaucoup d'argent sur la table pour arracher Malcom aux Girondins.

Les offres pourraient faire tourner la tête de Malcom

Mais comme l'été dernier, le club aquitain ne compte pas se séparer du Brésilien cet hiver. Son départ pourrait pourtant permettre aux Marine et Blanc de disposer d'une enveloppe conséquente (50 millions d'euros voire un peu plus encore) pour se renforcer quantitativement et qualitativement en janvier.

D'autre part, on peut penser que les offres, attendues, de cadors européens pourraient pousser Malcom à éprouver des envies de faire ses valises, la situation sportive actuelle de Bordeaux n'étant pas de nature à lui donner envie de rester en Gironde coûte que coûte. Autant de raisons qui nous amènent à penser que vouloir conserver Malcom jusqu'au terme de la saison n'est peut-être la meilleure idée actuellement...

Et vous qu'en pensez-vous ? Bordeaux doit-il conserver Malcom cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2017 à 16h20

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours