le 31/12/2017 à 11h05

PSG : Lassana Diarra arrive, un super coup ?

Lassana Diarra est attendu à Paris rapidement.
Surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain évoluera avec le frein à main sur le marché des transferts cet hiver. Un grand nom est néanmoins rapidement attendu dans la capitale : Lassana Diarra. Libéré par Al-Jazira, le Français sera le n°6 réclamé par Unai Emery à Antero Henrique.

Alors qu'il lui avait dit non dans un premier temps, Antero Henrique a finalement accepté d'offrir un nouveau milieu de terrain défensif à Unai Emery. Parce qu'une opportunité en or s'est présentée au Paris Saint-Germain : celle d'accueillir Lassana Diarra (32 ans) à l'occasion de ce mercato hivernal.

Tout juste libéré par Al-Jazira, le milieu de terrain français s'est précipité à Paris pour s'y entretenir physiquement et surtout faciliter l'opération. Si quelques détails restent à régler, notamment en ce qui concerne la durée du contrat - alors que le PSG lui propose un bail de 6 mois, le joueur souhaite lui s'engager pour 18 mois - l'ancien Marseillais rejoindra ses nouveaux partenaires dès les premiers jours du mercato hivernal.

«Un joueur exceptionnel»

Ceux-ci ont d'ailleurs été prévenus de son arrivée. Pour Diarra, c'est l'occasion rêvée de revenir une nouvelle, et sans doute dernière, fois sur le devant de la scène. Dans un club où il a toujours souhaité évoluer, encore plus depuis le retour au premier plan du PSG évidemment. Pour Nabil Djellit, bénéficier du renfort d'un joueur de ce calibre sans débourser la moindre indemnité de transfert, ça a tout du super coup pour Paris.

«Les joueurs du PSG ont été prévenus de l'arrivée d'un numéro six. Cela permettra aussi de sécuriser Rabiot et de le prolonger. Maintenant, reste à savoir dans quelle optique il va venir au PSG. C'est un compétiteur. Moi, je suis pour ce transfert. Il a une image de mercenaire qui ne correspond pas à ce qu'il est vraiment. C'est un joueur exceptionnel» , a assuré le journaliste sur Europe 1.

«Un bourreau de travail»

"Avant d'arriver à l'OM, il n'avait pas joué pendant 14 mois. Je vous rappelle qu'il avait mis tout le monde d'accord en six mois, poursuit Nabil Djellit. Le truc à savoir, c'est que le meilleur investissement il le fait sur lui-même. Tous les gens qui l'ont croisé disent que c'est un bourreau de travail. Il a toujours été nickel en terme d'hygiène de vie. Rappelons qu'il a une carrière de très haut niveau avant ses 27 ans. Il a joué au Real, Chelsea et Arsenal. Il est donc habitué à côtoyer les grands joueurs."

Alors, Diarra, un super coup pour le PSG ? Réponse dans six mois. Mais on a d'ores et déjà le sentiment que la réponse sera positive.

Et vous, que pensez-vous de Diarra ? Est-ce une bonne opportunité pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/12/2017 à 11h05

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours