le 31/12/2017 à 13h27

PSG : la Turquie se rapproche pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa serait déjà tombé d'accord avec Fenerbahçe.
Toujours placardisé au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa devrait enfin rebondir. La presse turque annonce ce dimanche un accord entre le milieu de terrain offensif et Fenerbahçe. Reste maintenant à l'ancien Niçois à s'entendre avec la direction parisienne...

«Je pense que, très vite, un accord va être trouvé. Un joueur qui ne joue pas du tout, ce n'est pas très sympa. Mais il ne s'agit pas d'un grand problème, ce n'est pas si compliqué.» A la mi-décembre, Antero Henrique faisait part de son optimisme dans la gestion du dossier Hatem Ben Arfa (30 ans), écarté depuis le début de la saison par le Paris Saint-Germain.

A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, le milieu offensif parisien se serait déjà entendu avec une formation turque. Le journal local Fanatik annonce en effet ce dimanche un accord entre l'ancien Niçois et Fenerbahçe. Celui-ci porterait sur un contrat de trois avec un salaire annuel de 3,5 millions d'euros. Le tout accompagné de diverses primes.

Ben Arfa et le PSG devront revoir leurs positions pour s'entendre

Malgré ce contrat bien négocié, Ben Arfa ne compte toujours pas quitter le Paris Saint-Germain les mains vides. Avant de s'engager avec Fenerbahçe, le milieu offensif devra donc se mettre d'accord avec la direction parisienne, qui, de son côté, n'a pas l'intention de lui verser l'intégralité de ses six derniers mois de salaire avant de le libérer.

Que pensez-vous du cas Ben Arfa ? Quittera-t-il le PSG cet hiver selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/12/2017 à 13h27