le 31/12/2017 à 14h29

Nice : Boudebouz pour oublier le flop Sneijder ?

Ryad Boudebouz intéresse l'OGC Nice.
A la recherche d'un renfort offensif, l'OGC Nice s'intéresse à Ryad Boudebouz. Le milieu algérien, en manque de temps de jeu au Betis Séville, pourrait en profiter pour se relancer là où Wesley Sneijder a échoué.

Limité sur le plan financier, l'OGC Nice ne réalisera pas un gros mercato hivernal. Malgré sa volonté d'attirer plusieurs renforts, l'entraîneur Lucien Favre n'a obtenu qu'une seule garantie : l'arrivée d'un élément offensif.

«On verra ce qu'il est possible de faire. Notamment sur les côtés, devant. Un joueur polyvalent dans ce secteur si possible. C'est le profil qu'on a ciblé» , a annoncé le coach des Aiglons.

Boudebouz serait intéressé

Souvent audacieux sur le marché des transferts, le Gym étudie une piste intéressante. D'après Nice-Matin, l'actuel 6e de Ligue 1 aimerait obtenir le prêt de Ryad Boudebouz (27 ans). Rien d'impossible puisque le milieu offensif manque de temps de jeu au Betis Séville (10 apparitions en Liga cette saison). De plus, le quotidien régional précise que l'ancien Montpelliérain ne serait pas insensible à l'intérêt niçois.

Le profil idéal pour Nice

Il faut dire que Boudebouz, connu pour ses qualités techniques et sa vista, a de quoi se régaler avec la philosophie de jeu de Nice, qui a retrouvé des couleurs en fin d'année civile. Avec son profil de meneur de jeu capable d'évoluer sur un côté, l'international algérien pourrait faire oublier le flop Wesley Sneijder (33 ans), qui ne sera pas poussé vers la sortie, mais qui ne sera pas non plus retenu s'il reçoit une offre intéressante…

Selon vous, Ryad Boudebouz serait-il une bonne pioche pour Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 31/12/2017 à 14h29