le 01/01/2018 à 11h36

Manchester City : Guardiola manque son record, la tuile pour Jesus, un mutisme inhabituel... L'année 2017 s'est mal terminée

Danilo et Manchester City terminent 2017 déçus.
Manchester City n'a pas égalé le record de victoires en championnat établi par le Bayern Munich. La belle série des Skyblues s'est arrêtée le dernier jour de l'année 2017. Ce n'était pas vraiment une belle journée pour Josep Guardiola et ses hommes.

Après 18 victoires consécutives en championnat, Manchester City a vu s'arrêter son incroyable série dimanche contre Crystal Palace (0-0), lors de la 21e journée de Premier League. Un dernier jour de l'année 2017 difficile pour les Skyblues de Josep Guardiola.

Pas de record et une première depuis huit mois

Pour l'entraîneur de Manchester City, son record établi avec le Bayern Munich de 19 succès d'affilée en championnat n'a donc pas été égalé. «Notre série de dix-huit victoires est extraordinaire, elle n'est pas réelle ! Mais finir le championnat invaincu, je ne pense pas que cela va arriver» , a déclaré le technicien catalan, en référence aux Invincibles d'Arsenal, titrés en 2003-2004 sans avoir concédé la moindre défaite.

Manchester City aurait pu d'ailleurs s'incliner chez les Eagles sans un penalty repoussé par Ederson dans les arrêts de jeu. Le gardien brésilien permet aux siens de repartir avec un point, le deuxième nul concédé en Premier League cette saison par les Citizens, après celui de la 2e journée contre Everton (1-1). A noter que c'est la première fois depuis huit mois que les Skyblues n'avaient pas terminé un match sans marquer le moindre but. La dernière fois, c'était le 27 avril lors du derby contre Manchester United (0-0).

Gabriel Jesus out entre 1 et 2 mois, ça va pour De Bruyne

Les Skyblues rêvaient sans doute de fêter autrement la fin de cette année 2017. Malgré tout, la situation de Manchester City reste très confortable en tête du classement et la voie royale vers le titre semble déjà tracée avec 14 points d'avance sur Chelsea. Les hommes de Guardiola peuvent se permettre d'avoir des jours sans, comme hier. En revanche, le Catalan pouvait se faire un peu plus d'inquiétude pour Gabriel Jesus (20 ans).

Touché au genou, l'attaquant brésilien est sorti en larmes très tôt dans la rencontre. Et un premier verdict est rapidement tombé avec l'annonce d'une absence d'un à deux mois. Le coach de City a été un peu plus rassurant pour Kevin De Bruyne (26 ans), découpé par Jason Puncheon en fin de rencontre et touché à une cheville. «Avec Kevin, nous avons eu de la chance par le passé et c'est encore le cas aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui va arriver dans les prochains jours» , a-t-il indiqué, précisant que le Belge devrait au moins manquer la réception de Watford ce mardi (21h) en championnat.

Que vous inspire ce coup d'arrêt pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2018 à 11h36

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours