le 01/01/2018 à 12h38

Transfert : l'OM prêt à tenter le coup pour Rongier ?

Rongier effectue une belle saison avec Nantes.
A la recherche d'un milieu de terrain cet hiver, l'Olympique de Marseille lorgne du côté de Nantes. Le club phocéen pourrait faire une offre pour Valentin Rongier, déjà suivi la saison dernière par les dirigeants olympiens.

Quatrième de Ligue 1 à la trêve, l'Olympique de Marseille a l'intention de rester calme durant le mercato hivernal. Néanmoins, le recrutement d'un milieu de terrain est évoqué ces derniers jours et l'OM serait notamment déjà venu aux renseignements pour Stefano Sturaro (Juventus Turin). Mais le club phocéen n'est pas seul sur ce dossier et étudie d'autres pistes, dont une en Ligue 1.

Une offre à venir pour Rongier ?

Déjà dans le viseur des dirigeants olympiens l'été dernier, Valentin Rongier voit son nom une nouvelle fois associé à Marseille. Selon Presse Océan, Nantes peut s'attendre à recevoir une offre pour son milieu de terrain de 23 ans cet hiver. Une bonne idée pour l'OM avec un transfert qui rappellerait celui de Morgan Sanson l'hiver dernier, à savoir le recrutement d'un jeune prometteur ayant déjà prouvé sur les pelouses de l'Hexagone.

Cité comme l'un des très grands talents de notre championnat ces dernières années, Rongier a franchi un cap la saison dernière sous les ordres de Sergio Conceiçao. Il a confirmé dans cet exercice 2017-2018 puisque Claudio Ranieri le considère comme un élément indispensable et il est l'un des grands artisans de la belle première moitié de saison des Canaris, 5es de Ligue 1 après 19 journées.

Prolongé en septembre

L'OM devra toutefois se montrer très persuasif pour convaincre le FCN de lâcher Rongier en plein milieu de saison. Le président nantais Waldemar Kita a pris soin de prolonger son milieu jusqu'en 2022 en septembre dernier. Le club phocéen devra donc proposer une belle somme s'il se décide à passer à l'action sur ce dossier.

Rongier, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2018 à 12h38