le 01/01/2018 à 13h58

Transfert : Kane n'a pas de prix ? Tottenham va quand même rester à l'écoute du marché...

Tottenham ne ferme pas totalement la porte à un départ de Kane.
Même s'il a affirmé que son buteur Harry Kane n'a pas de prix, l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a reconnu qu'en cas d'offre indécente, les Spurs pourraient ouvrir la porte à un départ de leur vedette.

Après un cru 2017 exceptionnel achevé avec le titre de meilleur buteur sur l'année civile dans les grands championnats européens (56 buts), 2018 sera-t-elle l'année du grand saut pour Harry Kane ?

A 24 ans, même s'il répète qu'il «adorerait être l'homme d'un seul club», l'attaquant de Tottenham va peut-être avoir envie de rejoindre une formation plus huppée et capable de viser le sacre en championnat comme en Ligue des Champions. Surtout que le Real Madrid, désigné comme son principal prétendant, promet d'animer le mercato d'été. Reste à savoir si les Spurs se montreront réceptifs.

M. Pochettino – «si une offre arrive sur le bureau, on avisera»

«Je pense qu'Harry n'a pas de prix, parce qu'on a besoin de lui ici. On peut parler beaucoup si l'on veut, mais au final, ça ne sert à rien de parler pour parler, parce que c'est impossible de lui fixer un prix», a d'abord éludé l'entraîneur du club londonien, Mauricio Pochettino, la semaine dernière en conférence de presse. Une façon de fermer la porte ? Pas forcément car, dans la foulée, l'ancien Parisien a reconnu qu'il serait difficile de dire non en cas d'offre déraisonnable.

«Si vous voulez un joueur et que le club vous demande de payer le prix, vous payez, point barre. C'est ce qui s'est passé pour le cas de van Dijk. Il ne faut pas créer un fantasme autour des transferts. C'est comme pour Harry Kane. Si une offre arrive sur le bureau, on avisera» , a admis le technicien argentin face aux médias. «Est-ce que ce sera 200, 300 ou 500 millions ? On ne sait pas. Ce n'est pas une réalité pour le moment. Le football marche ainsi, une question d'offre et de demande.»

Les Spurs veulent plus que 222 M€

Au vu de la belle cote de son buteur, Tottenham a tout intérêt à faire monter les enchères. «Kane vaut plus que ce que le PSG a dépensé pour Neymar, donc Kane vaut plus que 222 millions d'euros», annonçait ainsi le président des Spurs, Daniel Levy, en octobre dernier. Reste à savoir si la Casa Blanca, dont les fans réclament l'Anglais (voir ici), sera prête à battre un nouveau record. «Le Real Madrid ne paiera pas 222 M€ pour un joueur», assurait le président merengue, Florentino Perez, en septembre. Entre Tottenham et les prétendants de son buteur, le jeu des négociations ne fait que commencer…

D'après vous, Kane va-t-il quitter Tottenham en fin de saison ? A quel prix l'estimez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 01/01/2018 à 13h58

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours