le 01/01/2018 à 20h56

Premier League : en pointe, Martial relance Manchester United !

La joie d'Anthony Martial après son but contre Everton.
Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, Manchester United a retrouvé le goût de la victoire sur le terrain d'Everton (0-2) ce lundi soir, pour le compte de la 22e journée de Premier League. Aligné en pointe, le Français Anthony Martial a été décisif.

«Si on n'a pas un joueur comme Lukaku, ou un remplaçant normal comme Zlatan, on doit jouer avec les qualités que l'on a à disposition. Donc on doit oublier qu'on a l'habitude de jouer avec un avant-centre parce que nous n'en avons pas.»

Privé de Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic blessés, le manager de Manchester United José Mourinho semblait presque pessimiste au micro de Sky Sports, juste avant de défier Everton à Goodison Park ce lundi soir.

Le bijou de Martial !

Comme si le Portugais ne s'attendait pas à une grosse performance d'Anthony Martial, l'homme qu'il a choisi pour occuper la pointe de l'attaque. Pourtant, c'est bien le Français qui a contribué au succès des Red Devils (0-2). Très mobile, l'ancien Monégasque a perdu des ballons faciles en première période.

Mais à l'image de son équipe, l'international tricolore se montrait beaucoup plus inspiré au retour des vestiaires. Après le poteau touché par Juan Mata, Martial, servi par un excellent Paul Pogba de l'extérieur du pied droit, expédiait une frappe enroulée dans la lucarne du gardien Jordan Pickford (0-1, 57e) ! Un superbe but du chouchou d'Old Trafford ! Et l'habituel ailier gauche pensait ensuite offrir une passe décisive à Pogba, trop court sur le centre de son compatriote.

Le Français éloigne la crise

C'est finalement Jesse Lingard, lui aussi d'une belle frappe dans la même lucarne, qui doublait la mise (0-2, 81e) et permettait à son équipe de terminer tranquillement. Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, le club mancunien se relance et prend provisoirement la 2e place en attendant la suite de la 22e journée de Premier League. De son côté, Martial (7 buts en PL cette saison) a forcément marqué des points.

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/01/2018 à 20h56