le 02/01/2018 à 12h01

ASSE : un défenseur cette semaine, deux autres recrues attendues... Les grandes manoeuvres commencent chez les Verts !

Dominique Rocheteau a annoncé des arrivées.
Après une première partie de saison ratée, l'AS Saint-Etienne va se montrer active lors de ce mercato d'hiver. Dès cette semaine, un défenseur central va rejoindre les Verts et deux autres recrues devraient rapidement suivre.

Ce n'est pas un secret, l'AS Saint-Etienne va animer ce mercato d'hiver en France. Après une première partie de saison totalement ratée, l'actuel 16e de Ligue 1 veut effectuer plusieurs changements au sein de son effectif. Dans le sens des arrivées, les Verts vont rapidement se renforcer.

Un défenseur arrive cette semaine

En effet, le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau a confirmé ce mardi dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès le recrutement imminent d'un défenseur central. «Le défenseur central ? Il devrait arriver dès cette semaine à Saint-Etienne à défaut de rejoindre le groupe en Espagne. Ce sera trop court, le temps qu'il passe la visite médicale. Disons simplement qu'il n'a pas encore été prononcé et que ce ne sera donc pas Sané», a-t-il confié.

Ces derniers jours, les défenseurs de Caen Damien Da Silva et de Troyes Christophe Hérelle ont été annoncés dans le viseur du club stéphanois. Cependant, sur ces dossiers, l'ASSE risque de se heurter à l'intransigeance des deux équipes de Ligue 1, déterminées à conserver leur joueur. 19e défense de Ligue 1 (33 buts encaissés en 19 journées), Saint-Etienne devrait en tout cas agir dans ce secteur de jeu pour se relancer.

Deux autres joueurs en approche

Mais ce défenseur ne sera pas la seule recrue des Verts cet hiver. Comme prévu, deux autres joueurs sont attendus très rapidement pour améliorer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Jean-Louis Gasset. «Il faut regarder du côté de l'étranger : suivront deux autres joueurs, un milieu et un attaquant, la semaine prochaine», a assuré Rocheteau. Avec des cibles comme Yann M'Vila (Rubin Kazan) et Souahilo Meïté (Monaco) dans l'entrejeu, mais aussi Paul-Georges Ntep (Wolfsbourg) et Majeed Waris (Lorient) en attaque, les Stéphanois sont prêts à saisir toutes les bonnes opportunités.

Que pensez-vous des pistes suivies par l'AS Saint-Etienne ? Le club peut-il se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/01/2018 à 12h01

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours