le 02/01/2018 à 12h44

Arsenal : Alexis Sanchez, Özil, David Luiz, Lemar... Wenger évoque le mercato des Gunners

David Luiz passera-t-il de Chelsea à Arsenal cet hiver ?
Ce mercato hivernal 2018 pourrait être agité du côté d'Arsenal. Les départs des stars Alexis Sanchez et Mesut Özil, en fin de contrat dans six mois, sont plus que jamais d'actualité. S'ils venaient à partir, le Chilien et l'Allemand seraient alors remplacés, a promis ce mardi Arsène Wenger.

S'il veut encore y croire, Arsène Wenger sait pertinemment que les chances de voir Alexis Sanchez (29 ans) et Mesut Özil (29 ans) prolonger à Arsenal un contrat qui prend fin dans six mois sont très minces. La tendance est clairement à un départ cet hiver des deux stars. Mais s'ils venaient à partir, l'attaquant chilien et le meneur de jeu allemand seraient remplacés, a promis le manager des Gunners ce mardi.

«Tant que rien n'est signé, on ne peut pas trop en parler. Nous ne les avons pas encore perdus et nous y répondrons en faisant venir des joueurs de top qualité, a ainsi assuré le Français, avant d'évoquer le sort des autres joueurs de son effectif qui pourraient être convoités cet hiver (Wilshere, Giroud). Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. Nous allons essayer de garder tout le monde.»

Wenger dément pour David Luiz et Lemar, mais...

L'Alsacien s'est également exprimé sur les joueurs convoités par Arsenal et notamment le défenseur de Chelsea David Luiz (30 ans) et le milieu offensif de Monaco Thomas Lemar (22 ans), pour lesquels des offres pourraient être rapidement formulées. «Nous sommes là et nous cherchons à faire certaines choses, oui. Nous sommes ouverts à chaque poste pour un joueur exceptionnel qui peut nous apporter un plus. Je ne veux pas parler d'un nom spécifique pour les transferts de cet hiver, mais les articles à ce propos de ces deux joueurs sont faux» , a indiqué Wenger.

Faut-il le croire ? Evidemment, non. Par le passé, le manager d'Arsenal a déjà prouvé qu'il ne voulait jamais trop en dire concernant ses intentions ou les discussions en cours sur le marché des transferts, étant plus facile ainsi selon lui de mener à bien les différentes opérations.

Que pensez-vous du mercato à venir pour Arsenal ? Vous attendez-vous à voir quelques joueurs de premier plan débarquer chez les Gunners ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/01/2018 à 12h44

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours