le 02/01/2018 à 14h59

Transfert : au milieu comme en attaque, Lyon se pose des questions

Aulas et Genesio devront se mettre d'accord sur ce mercato.
En dépit d'une première partie de saison réussie, l'Olympique Lyonnais compte procéder à quelques retouches au sein de son effectif cet hiver. Mais pour cela, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas devront se mettre d'accord.

3e de Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais, qui présente en prime une qualité de jeu très intéressante, n'a pas manqué sa première partie de saison. Malgré tout, des retouches devraient être apportées à l'effectif cet hiver. Bruno Genesio les veut légères. Jean-Michel Aulas les imagine un peu plus importantes.

En attaque tout d'abord, l'entraîneur des Gones estime qu'il n'a pas besoin d'avant-centre supplémentaire, Mariano Diaz (24 ans, 19 matchs et 13 buts en L1 cette saison) et le jeune Myziane Maolida (18 ans, 8 apparitions et 1 but) lui donnant satisfaction. Mais en interne, tout le monde ne partage pas cet avis.

Le cas Ferri divise aussi

A en croire Le Progrès, certains dirigeants lyonnais estimeraient en effet que le club rhodanien ne peut prendre le risque de s'appuyer uniquement sur l'ancien Madrilène et sur le jeune Maolida après la trêve. Un renfort à ce poste n'est donc pas à exclure chez les Gones en ce mois de janvier

Au milieu de terrain, Genesio et Aulas devront également se mettre d'accord. L'entraîneur lyonnais, qui souhaite conserver Jordan Ferri, titulaire à deux reprises et entré trois fois en jeu, réclame uniquement un milieu de terrain défensif supplémentaire afin de soulager un peu Lucas Tousart, précise Radio Scoop.

Le président de l'OL n'est pas opposé à fournir un milieu défensif supplémentaire à son entraîneur mais aimerait pour sa part voir partir Ferri en plus de Clément Grenier. Aulas tient en effet à voir le jeune Pape Diop, recruté pour 10 millions d'euros au Celta Vigo l'été dernier, prendre de l'importance au sein de l'effectif lyonnais durant la seconde partie de saison. Qui aura le dernier mot ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'OL a-t-il besoin d'un nouvel avant-centre ? Faut-il ou non conserver Ferri au milieu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/01/2018 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement