le 02/01/2018 à 21h35

ASSE : une avancée dans le dossier M'Vila !

Yann M'Vila se rapproche d'un retour en Ligue 1.
Dans le viseur de l'AS Saint-Etienne cet hiver, le milieu de terrain du Rubin Kazan, Yann M'Vila, serait proche d'un accord avec les Verts. Les deux parties espèrent désormais que l'UEFA libérera le Français de son contrat en raison de salaires impayés.

Première mauvaise nouvelle pour l'AS Saint-Etienne dans ce mercato. Courtisé par les Verts pour renforcer leur entrejeu, Souahilo Meïté (Monaco) a finalement été prêté à Bordeaux ce mardi. Un coup dur pour le club forézien ? Pas forcément, car en parallèle, les dirigeants stéphanois continuent de travailler sur une autre piste pour renforcer le milieu de terrain.

Une arrivée gratuite ?

En effet, comme annoncé la semaine dernière, l'ASSE cible un ancien pensionnaire du championnat de France, Yann M'Vila (27 ans), qui évolue désormais au Rubin Kazan en Russie. Alors que Le Progrès mentionnait une possible arrivée en prêt, l'actuel 16e de Ligue 1 a visiblement changé de stratégie et tente de recruter l'ancien Rennais en tant que joueur libre.

D'après le média Yahoo Sport, le joueur et Saint-Etienne seraient même proches d'un accord ! Mais les négociations restent suspendues à une décision de l'UEFA. En effet, le Tricolore se plaint de salaires non versés depuis des mois et il demande à être libéré de son contrat qui court jusqu'en 2020. Le dénouement de ce dossier est attendu pour la semaine prochaine. Ce mardi, dans les colonnes du journal Le Progrès, le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau a justement annoncé l'arrivée d' «un milieu et d'un attaquant, la semaine prochaine.» Un timing qui correspond donc à celui annoncé pour M'Vila…

Un joli pari à tenter

Exilé en Russie depuis 2013 (avec des intermèdes en prêt à l'Inter Milan en 2014-2015 puis à Sunderland en 2015-2016), le natif d'Amiens représenterait un vrai pari pour des Verts qui s'enfoncent dans la crise depuis plusieurs mois avec notamment cette série noire de dix matchs sans victoire en Ligue 1. Dans ce dossier, il faudra se méfier des exigences salariales de l'international français qui risquent de poser problème, mais les Stéphanois auront plus de marge de manoeuvre s'ils parviennent à l'attirer gratuitement. Reste à attendre la décision de l'UEFA…

Êtes-vous favorable à l'arrivée de Yann M'Vila ? Voyez-vous l'ASSE parvenir à ses fins dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 02/01/2018 à 21h35

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours