le 02/01/2018 à 23h06

Transfert : toujours plus proche du PSG, Lassana Diarra a recalé du beau monde !

Lassana Diarra et le PSG tout proche d'un accord.
En négociations avancées avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait signer son contrat dans la semaine, affirme le média SFR Sport. Très motivé à l'idée de défendre les couleurs de sa ville natale, le milieu de terrain aurait dit non à Manchester United et au Milan AC.

Lassana Diarra au Paris Saint-Germain, ça brûle ! Après avoir résilié son contrat avec le club émirati d'Al Jazira la semaine dernière, le milieu de terrain de 32 ans est annoncé tout proche du club de la capitale depuis des jours. Ce mardi, le média SFR Sport donne des nouvelles de ce dossier et affirme que les deux parties se trouvent désormais en «négociations très avancées.»

Un contrat d'un an et demi minimum ?

Alors que le Tricolore rentre ce mardi de vacances aux Etats-Unis, seuls des «détails personnels périphériques au contrat» resteraient à régler et le chaîne télévisée avance que la signature «pourrait se finaliser dans la semaine.» Dans le même temps, le média calme un peu le jeu et souligne que le PSG préfère rester prudent car les négociations financières ne sont pas totalement bouclées. Malgré tout, ce dossier reste bien avancé et il est question d'un contrat qui devrait porter sur une durée comprise entre un an et demi et deux ans et demi.

Le PSG, sa priorité depuis le début

Preuve de sa détermination à rejoindre le club de sa ville natale, Diarra aurait dit non à de grosses écuries européennes qui l'ont également sollicité. Toujours selon SFR Sport, Manchester United et le Milan AC ont notamment contacté l'international français… sans succès ! Dès le départ, sa priorité allait au PSG. La possible interdiction de recrutement qui plane sur le club lombard a également refroidi Diarra. L'AS Saint-Etienne, Galatasaray et Fenerbahçe auraient eux aussi tenté leur chance mais sans plus de réussite, même si le contact avec certains prétendants ne serait pas totalement rompu.

Très clairement, l'ancien du Real Madrid et le PSG se trouvent sur la même longueur d'ondes. Diarra a échangé avec l'entraîneur Unai Emery et les dirigeants franciliens à de multiples reprises et le courant est très bien passé. Le joueur est bien conscient de la concurrence qui l'attend en rejoignant l'actuel leader de Ligue 1 et il se dit prêt à entrer dans la rotation du milieu parisien sans réclamer de statut particulier. Autrement dit, tous les voyants sont au vert dans ce dossier !

Que pensez-vous de la probable arrivée de Diarra au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 02/01/2018 à 23h06