le 03/01/2018 à 12h32

PSG : et maintenant, au tour d'Alisson !

Alisson plaît au PSG.
A la recherche d'un gardien pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Ce mercredi, le nom du portier de l'AS Rome, Alisson Becker, a fait son apparition du côté de la capitale française.

Après un mercato d'été 2017 de luxe, le Paris Saint-Germain sait quelle sera sa priorité pour le marché des transferts de la prochaine période estivale : le poste de gardien. Pas satisfaits par Alphonse Areola et Kevin Trapp, les dirigeants du club de la capitale multiplient les pistes.

Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma, Pepe Reina, les noms se succèdent du côté du Parc des Princes. Ce mercredi, un autre est venu se rajouter à la liste : Alisson Becker (25 ans).

Une progression fulgurante

En effet, La Gazzetta dello Sport annonce que l'actuel leader de Ligue 1 surveille de très près la progression du portier de l'AS Rome. En l'espace de quelques mois, le natif de Novo Hamburgo a su s'imposer comme un des futurs meilleurs à son poste. Non seulement, il est devenu incontournable avec la Louve, mais il est également devenu le titulaire indiscutable avec la sélection brésilienne, étant préféré par Tite à l'exceptionnel Ederson Moraes, énorme avec Manchester City.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ses deux équipes ont retrouvé de la solidité depuis sa mise en place définitive dans les onze de départ. Avec la Roma, Alisson n'a concédé que 12 buts en 19 journées, ce qui en fait le gardien le plus performant de Serie A depuis le coup d'envoi de l'exercice. Avec la Seleçao, le Romain n'a jamais connu la défaite lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, n'encaissant que 9 buts en 17 rencontres.

Très coté, Alisson pourrait se laisser séduire

Forcément, le profil de l'Auriverde plaît à Antero Henrique, qui avance ses pions dans l'éventualité d'un recrutement. Si le vice-champion d'Italie ne laissera pas filer son gardien, également pisté le FC Barcelone et Liverpool, si facilement, le PSG, qui dispose d'une colonie brésilienne très importante, a en tout cas les arguments pour convaincre toutes les parties dans cette affaire. Alisson le premier.

Alisson, une bonne pioche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2018 à 12h32

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours