le 03/01/2018 à 13h28

Transfert : Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes... Ntep a fait son choix !

Ntep se rapproche d'un retour en Ligue 1.
En difficulté à Wolfsburg, Paul-Georges Ntep souhaite revenir en Ligue 1 cet hiver. Alors que plusieurs clubs français sont intéressés, l'ailier français a sa préférence.

Transféré de Rennes à Wolfsburg en janvier 2017, Paul-Georges Ntep (25 ans) n'est pas parvenu à s'imposer en Allemagne. Si bien qu'en ce début d'année 2018, l'ailier français se retrouve sur le départ et souhaite être prêté pour se relancer.

Depuis la semaine dernière, un retour en Ligue 1 est annoncé comme le scénario le plus probable puisque le championnat de France a les faveurs de Ntep, conscient qu'il lui sera plus facile de retrouver son niveau dans un pays qu'il connaît parfaitement. Une bonne nouvelle pour les nombreux clubs de l'Hexagone intéressés : Nice, Saint-Etienne, Bordeaux et Nantes.

Priorité à Nice

Ce mercredi, un nouveau paramètre est à prendre en compte dans ce dossier. Nos confrères de RMC affirment que Ntep a fait de Nice sa priorité. Le Gym a donc désormais une longueur d'avance sur ses concurrents, notamment l'ASSE qui avait ouvert ce dossier depuis plus d'une semaine. Mais il faut encore que les dirigeants niçois parviennent à s'entendre financièrement avec le club allemand. Aux dernières nouvelles, ce dernier ne compte pas prendre en charge une partie du salaire (300 000 € mensuels).

Nice peut-il se permettre de payer un tel salaire lors des six prochains mois ? Un départ du très cher Wesley Sneijder, énorme déception de la première moitié de saison, pourrait régler le problème si les Aiglons sont prêts à prendre le risque. Car cela reste un salaire élevé pour un joueur qui n'a pas trouvé le chemin des filets en 19 matchs disputés en Allemagne depuis un an et demi. Cette saison, Ntep n'a joué que 7 rencontres toutes compétitions confondues avec les Loups, pour deux titularisations seulement.

Pensez-vous qu'un prêt de Ntep est une bonne idée pour Nice malgré son salaire important ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/01/2018 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement