le 03/01/2018 à 16h07

Transfert : Pejcinovic, Spajic, Mitrovic...Qui est le défenseur proche de Saint-Etienne ?

L'ancien Niçois Pejcinovic évolue en Russie.
L'AS Saint-Etienne est proche de boucler l'arrivée d'un défenseur central. A priori, il s'agira d'un joueur serbe. Les noms de Nemanja Pejcinovic, Uros Spajic et Stefan Mitrovic circulent ces dernières heures.

Seizième de Ligue 1 au terme de la phase aller, l'AS Saint-Etienne compte se renforcer sérieusement cet hiver pour se relancer durant la seconde moitié de la saison. Parmi les priorités figure le recrutement d'un défenseur central pour épauler Loïc Perrin et Kévin Théophile-Catherine, alors que Florentin Pogba et Léo Lacroix ne seront pas retenus. Et comme évoqué mardi, ce renfort est proche.

«Des discussions sont en cours. Un accord est en bonne voie» , a confirmé le directeur sportif Dominique Rocheteau au Progrès, sans dévoiler l'identité du joueur concerné. D'après plusieurs sources, il s'agirait d'un défenseur serbe. Et trois noms sont évoqués ces dernières heures.

Mitrovic et Spajic évoqués en Belgique...

Le média belge Het Laatste Nieuws évoque la piste Stefan Mitrovic (27 ans), sous contrat jusqu'en juin 2020 à La Gantoise. International serbe (11 sélections) passé par Benfica, Valladolid et Fribourg ces dernières années, le natif de Belgrade n'a cependant jamais évolué en Ligue 1, un critère qui semble être très important dans les choix des Verts cet hiver.

Un autre média en Belgique, Voetbal België, annonce de son côté que l'ASSE a décidé de miser sur Uros Spajic (24 ans). Le joueur d'Anderlecht bénéficie d'un bon de sortie et propose l'avantage de bien connaître le championnat de France puisqu'il a évolué à Toulouse entre 2013 et 2016, sans marquer les esprits. Si cette piste peut donc correspondre aux critères de Saint-Etienne, Le Progrès assure néanmoins que l'ancien Violet ne débarquera pas dans le Forez.

... mais Pejcinovic comme piste la plus crédible ?

Pour le quotidien régional, il y a une forte probabilité pour que l'heureux élu se nomme Nemanja Pejcinovic (30 ans). Passé par Nice entre 2010 et 2014, le natif de Kragujevac est en fin de contrat en juin avec le Lokomotiv Moscou. Une situation qui peut faciliter les négociations entre les deux clubs. Alors, Pejcinovic, Spajic ou Mitrovic ? Réponse dans les prochains jours.

Pour vous, lequel de ces trois joueurs serait la meilleure recrue pour l'ASSE ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/01/2018 à 16h07

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours