le 13/01/2018 à 15h15

Transfert : le très courtisé Paul-Georges Ntep se fait attendre...

Paul-Georges Ntep veut faire le bon choix cet hiver.
En manque de temps de jeu du côté de Wolfsbourg, l'ailier Paul-Georges Ntep intéresse plusieurs formations françaises dans l'optique d'un prêt lors de la seconde partie de la saison. Souhaitant faire le bon choix, le Tricolore patiente et pourrait faire l'objet d'une proposition plus importante.

Cette fois-ci, Paul-Georges Ntep ne veut pas se tromper. Après des performances séduisantes en Ligue 1 sous les couleurs de Rennes, l'ailier a pris la direction de Wolfsbourg en janvier 2017. Malheureusement pour lui, le talent de 25 ans n'a jamais réussi à s'imposer en Allemagne et dispose d'un faible temps de jeu (5 apparitions cette saison).

Lors de ce mercato d'hiver, le joueur formé à Auxerre se cherche logiquement un point de chute pour relancer sa carrière. Et forcément, en France, son cas suscite l'attention de plusieurs formations de L1.

Ntep, avantage à l'ASSE...

Depuis plusieurs semaines, Ntep se retrouve ainsi annoncé dans le viseur de Bordeaux, de Nice et surtout de l'AS Saint-Etienne. A la recherche d'un élément offensif pour faire la différence lors de la seconde partie de la saison, les trois équipes tricolores espèrent obtenir le prêt de l'ailier jusqu'au terme de cet exercice avec une prise en charge d'une partie de son salaire.

D'après les informations du quotidien L'Equipe, les Verts disposent d'une longueur d'avance sur ses rivaux grâce à de bonnes relations entretenues avec l'agent du joueur. De son côté, Ntep serait plutôt tenté par le challenge proposé par l'ASSE, actuellement à la 16e place au classement de la L1 mais ambitieuse sur ce mercato d'hiver après l'arrivée de Yann M'Vila.

Le Français joue la montre

Cependant, rien n'est fait dans ce dossier. Car pour l'instant, l'international français préfère temporiser. Absolument pas pressé, le natif de Douala veut faire le bon choix et veut étudier toutes ses options avant de prendre sa décision. Une stratégie qui pourrait être payante puisque L'Equipe précise que Ntep devrait faire l'objet d'une proposition plus intéressante dans les jours à venir. Un feuilleton à suivre...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'ASSE pour Paul-Georges Ntep ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/01/2018 à 15h15

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours