le 16/01/2018 à 11h21

Dortmund : Aubameyang demande son départ !

Aubameyang veut quitter Dortmund en janvier.
Pierre-Emerick Aubameyang veut quitter le Borussia Dortmund. Selon la presse allemande et anglaise, l'attaquant gabonais a demandé à partir cet hiver et Arsenal pourrait rapidement accélérer sur ce dossier en formulant une offre.

Rien ne va plus entre Pierre-Emerick Aubameyang et le Borussia Dortmund. Quelques heures après avoir été défendu par son patron Hans-Joachim Watzke pour ses écarts de conduite, l'attaquant de 28 ans a séché une réunion du club prévue samedi. Une tentative du Gabonais pour forcer son départ ? Cela en a tout l'air.

Aubameyang a tranché

Ecarté pour la réception de Wolfsburg (0-0) dimanche en Bundesliga, l'ancien Stéphanois a pris une décision pour son avenir. Selon le média allemand Bild, Aubameyang a demandé à ses dirigeants de partir cet hiver. Une information confirmée par Skysports, qui précise que la réponse du Borussia Dortmund devrait intervenir ce mardi.

Si elle est positive, Arsenal devrait rapidement accélérer sur ce dossier. Les Gunners prépareraient une offre comprise entre 60 et 65 millions d'euros, mais le BVB pourrait en réclamer 70 millions. Les positions semblent tout de même proches et il ne paraît pas impossible de voir Aubameyang rejoindre le club londonien avant la fermeture du mercato. Il y remplacerait un Alexis Sanchez proche d'un départ. Une destination plus séduisante sportivement que la Chine, où le natif de Laval est envoyé depuis plusieurs semaines.

Direction Dortmund pour Giroud ?

Une arrivée d'Aubameyang à Arsenal ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour Olivier Giroud (31 ans), qui verrait ainsi débarquer un autre joueur capable d'évoluer dans l'axe. D'après le Daily Telegraph, l'ancien Montpelliérain pourrait faire le chemin inverse en rejoignant Dortmund. Une bonne opportunité pour lui de retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde 2018, même si cela signifierait qu'il renoncerait à ses envies de rester en Premier League. Affaire à suivre...

Pour vous, Aubameyang serait-il une recrue idéale pour Arsenal ? Giroud doit-il saisir l'occasion de rejoindre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2018 à 11h21