le 16/01/2018 à 20h06

Transfert : Aubameyang a donné son feu vert à Arsenal !

Aubameyang à Arsenal, c'est de plus en plus chaud.
Souhaitant quitter le Borussia Dortmund à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang intéresse Arsenal. Et selon la presse britannique, l'international gabonais a trouvé un accord avec le club anglais.

Ce mecato d'hiver 2018 est décidément très animé ! Après les transferts retentissants de Virgil van Dijk à Liverpool et de Philippe Coutinho au FC Barcelone, le marché devrait encore s'agiter dans les jours à venir. En fin de contrat en juin prochain, le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez devrait quitter le club londonien pour une autre formation anglaise.

Aubameyang pour remplacer Sanchez !

A la recherche d'un remplaçant pour le Chilien, les Gunners ont coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang ! Comme nous vous l'indiquions ce mardi (voir article ici), l'international gabonais a demandé à quitter le Borussia Dortmund à l'occasion de ce mercato d'hiver. Une nouvelle finalement peu étonnante puisque l'ancien Stéphanois a déjà dit oui à Arsenal.

En effet, le Daily Mirror annonce qu'un accord a été trouvé entre le club anglais et le joueur de 28 ans concernant son futur contrat. Souhaitant s'offrir un nouveau challenge dans sa carrière, Aubameyang serait logiquement séduit par la possibilité de découvrir la Premier League et de prouver son talent dans le championnat européen le plus médiatisé.

Arsenal doit convaincre Dortmund

Désormais, l'actuel 6e de Premier League doit s'entendre avec le BvB, qui pourrait réclamer 70 millions d'euros pour l'ancien Stéphanois. Pour faire baisser les exigences financières de la formation allemande, les Gunners pourraient proposer d'inclure dans cette transaction Olivier Giroud. En tout cas, ça va beaucoup bouger à Arsenal en ce mois de janvier !

Que pensez-vous de la piste Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/01/2018 à 20h06

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours