le 19/01/2018 à 10h33

Dortmund : Aubameyang encore écarté, les dirigeants remontés... Ça se tend de plus en plus !

Aubameyang accusé de manquer d'implication.
Pour la seconde fois d'affilée, Pierre-Emerick Aubameyang ne figure pas dans le groupe du Borussia Dortmund qui affronte le Hertha Berlin ce vendredi. Ses dirigeants reprochent à l'attaquant d'avoir la tête ailleurs.

Entre Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) et le Borussia Dortmund, le divorce semble inéluctable. Et il pourrait intervenir dès cet hiver ! Déjà mis à l'écart lors du dernier match contre Wolfsburg (0-0) après avoir séché une réunion, l'attaquant gabonais ne figure toujours pas dans le groupe qui va affronter le Hertha Berlin ce vendredi (20h30) en Bundesliga.

«Aubameyang s'entraîne à Dortmund. Pour l'instant, nous avons l'impression qu'il a la tête à autre chose et qu'il n'est pas pleinement concentré. On s'est demandé s'il pouvait nous aider à Berlin», a expliqué le directeur sportif du BvB, Michael Zorc. Une réflexion à laquelle la réponse est visiblement non.

Zorc recadre Wenger !

Il faut dire que l'ancien Stéphanois sort d'une semaine agitée. D'après les médias anglais et allemands, le buteur se serait mis d'accord avec Arsenal sur les bases d'un futur contrat avant de réclamer son départ du club de la Ruhr. Une demande qui n'est pas certaine d'aboutir. Plutôt réticent à ouvrir la porte, le BvB réclame au moins 70 millions d'euros pour se séparer de l'ancien Stéphanois.

Signe que le club allemand n'a pas encore jeté l'éponge, Zorc s'est indigné des propos du manager d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a admis jeudi qu'Aubameyang représenterait une «recrue positive» . «Nous considérons comme irrespectueux de s'exprimer sur des joueurs d'autres clubs. Nous partons du principe qu'Arsène Wenger a suffisamment à faire en s'occupant des performances de ses propres joueurs», a lancé le dirigeant de Dortmund.

Stöger calme le jeu

En conférence de presse, le coach du Borussia, Peter Stöger, a quant à lui tenté de désamorcer la polémique au sujet du meilleur buteur de Bundesliga 2016-2017. «Les erreurs arrivent mais le coach et le staff savent pardonner. Si vous apprenez de vos erreurs, vous êtes le bienvenu. La situation est moins tendue qu'elle en a l'air», a affirmé le technicien en assurant qu'Aubameyang «travaille dur» à l'entraînement. D'après le média Bild, Stöger aurait même pardonné la Panthère et l'aurait réintégrée dans le groupe pour Berlin.

Dans ce dossier, la balle semble finalement dans le camp d'Arsenal. Les Gunners, qui pourraient inclure Olivier Giroud dans le deal, seront-ils prêts à satisfaire les exigences du BvB ? Si c'est le cas, on peut imaginer une issue positive. Sinon, Aubameyang risque de devoir continuer à prendre son mal en patience au moins pour quelques mois encore…

Voyez-vous Aubameyang quitter Dortmund dès cet hiver ? Que pensez-vous de son comportement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/01/2018 à 10h33