le 22/01/2018 à 11h11

Transfert : l'avenir de Balotelli déjà scellé en Italie ?

Balotelli quittera-t-il Nice en juin prochain ?
En fin de contrat en juin, Mario Balotelli pourrait retourner en Italie la saison prochaine. L'attaquant de l'OGC Nice aurait un accord avec la Juventus Turin sur un contrat de cinq ans.

Pour sa deuxième saison à l'OGC Nice, Mario Balotelli (27 ans) confirme son retour en grâce. Avec 18 buts inscrits en 24 rencontres toutes compétitions confondues, l'attaquant italien fait déjà mieux que lors de l'exercice précédent (17 buts au total) et retrouve le sourire après un passage compliqué à Liverpool. Forcément, cela ne passe pas inaperçu de l'autre côté des Alpes.

Un contrat de 5 ans à Turin ?

Alors que la presse italienne réclamait un retour de «Super Mario» la semaine dernière, la Juventus Turin serait déjà passée à l'action. En effet, The Sun annonce ce lundi un accord entre le buteur niçois et la Vieille Dame. D'après le tabloïd anglais, son agent Mino Raiola a déjà négocié un contrat de cinq ans, assorti d'une belle prime à la signature.

Si cette rumeur est à prendre avec des pincettes, rappelons que Balotelli est libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier puisque son contrat se termine en juin prochain. Et son représentant s'est visiblement déjà mis en action pour lui trouver un nouveau challenge et un gros contrat. On peut néanmoins s'interroger sur le statut de l'Italien dans l'effectif de la Juve avec la présence de Gonzalo Higuain, moins performant cependant cette saison avec 12 buts à son actif.

Balotelli veut retrouver la Ligue des Champions

D'ailleurs, Balotelli souhaite-t-il quitter le Gym ? Voilà ce qu'il déclarait en décembre à propos d'un départ en janvier. «Je veux rester, alors on verra. Certes, je voudrais de nouveau avoir une équipe forte derrière moi, je veux jouer la Ligue des Champions et gagner quelque chose» , confiait-il à Sky Italia. Vu qu'il sera difficile pour l'OGCN, 6e de L1 à 13 points du podium, de se qualifier pour la Ligue des Champions, «Super Mario» pourrait bien faire ses valises en fin de saison. Pour rejoindre la Juve ? La Gazzetta dello Sport affirme qu'un retour en Italie est sa priorité. Affaire à suivre...

Voyez-vous Balotelli s'imposer dans une équipe comme la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/01/2018 à 11h11