le 22/01/2018 à 12h11

Transfert : deuxième offre pour Aubameyang, Giroud très désiré... Le point sur les discussions entre Arsenal et Dortmund

Giroud pourrait quitter Arsenal pour Dortmund cet hiver.
Dortmund a repoussé une première offre d'Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang, et une deuxième proposition est étudiée. De son côté, le BVB a fait d'Olivier Giroud sa priorité pour remplacer le Gabonais en cas de départ.

A un peu plus d'une semaine de la fermeture du marché des transferts, le mercato d'Arsenal s'emballe. Alors qu'Alexis Sanchez est sur le point de s'engager avec Manchester United, le club londonien tente de boucler l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans), désireux de quitter le Borussia Dortmund.

Une offre de 50 M€ refusée, Arsenal propose 60 M€

D'après les dernières informations, Aubameyang s'est déjà entendu avec Arsenal sur un contrat de trois ans et demi, assorti d'un salaire annuel estimé à 10 millions d'euros. Les Gunners doivent désormais convaincre les dirigeants allemands et une première offre de 50 millions d'euros a été formulée ce week-end.

Comme on pouvait s'en douter, la proposition a été jugée insuffisante, annonce le média allemand Kicker. Une deuxième offre de 60 millions d'euros est à l'étude. Suffisant cette fois-ci pour faire craquer le Borussia ? Le club de la Ruhr pourrait tenter d'obtenir jusqu'à 70 millions d'euros avec la vente du Gabonais. Si les négociations devraient se poursuivre encore plusieurs jours, on constate tout de même que les positions des deux clubs se rapprochent.

Giroud prêté six mois à Dortmund ?

En attendant, Dortmund a déjà ciblé le remplaçant d'Aubameyang. Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Olivier Giroud est bien dans le viseur du BVB. D'après Kicker, l'attaquant français de 31 ans fait l'unanimité chez les dirigeants de l'actuel 6e de Bundesliga et apparaît donc comme la priorité. L'ancien Montpelliérain voudra-t-il rejoindre l'Allemagne, lui qui préférait rester en Angleterre ? L'occasion est peut-être trop belle.

Avec la Coupe du monde en ligne de mire, Giroud pourrait être inspiré d'aller retrouver un statut de titulaire du côté de Dortmund. Reste à savoir sous quelle forme. Alors que le Telegraph annonce que le Français pourrait servir de monnaie d'échange pour faire baisser le prix d'Aubameyang, Kicker évoque plutôt un prêt jusqu'à la fin de la saison. La seconde option pourrait le convaincre de tenter le coup pour les six prochains mois.

Selon vous, Giroud doit-il accepter de rejoindre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/01/2018 à 12h11

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours