le 23/01/2018 à 00h44

Transfert : avec une bourde, Arsenal met le feu au dossier Aubameyang !

Pierre-Emerick Aubameyang bientôt à Arsenal ?
Annoncé dans le viseur d'Arsenal ces derniers jours, l'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang serait d'accord pour rejoindre les Gunners. Et dans une vidéo publiée lundi par le club anglais, le service de communication de l'actuel 6e de Premier League semble préparer l'arrivée du Gabonais.

A l'image de Nike, qui avait annoncé plusieurs jours à l'avance l'arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone cet hiver, Arsenal a-t-il réalisé une bourde monumentale avec Pierre-Emerick Aubameyang ? Pisté par les Gunners ces derniers jours, l'attaquant du Borussia Dortmund a été visiblement mentionné dans une vidéo publiée ce lundi par le club londonien.

H. Mkhitaryan - «Yo Pierre, tu veux venir ici ?»

En effet, l'actuel 6e de Premier League a officialisé dans la journée le recrutement de l'ailier Henrik Mkhitaryan en provenance de Manchester United lors d'un échange avec Alexis Sanchez. Pour mettre en avant sa nouvelle recrue, Arsenal a notamment publié une vidéo des coulisses de sa signature. Problème, des internautes ont remarqué un passage étrange où on peut voir l'Arménien interpeller un certain Pierre.

«Yo Pierre, tu veux venir ici ?» peut-on entendre en tendant bien l'oreille («Yo Pierre, you wanna come out here ?» en VO). Ancien joueur de Dortmund, Mkhitaryan évoque-t-il Aubameyang ? C'est probable puisque les Gunners pourraient utiliser l'amitié (et la réunion sous le même maillot) des deux hommes pour promouvoir la future signature du Gabonais. Et pour les plus sceptiques, Arsenal a mystérieusement supprimé cette vidéo de toutes les plateformes après la révélation de cette affaire sur les réseaux sociaux...

Dortmund ne devrait pas apprécier…

Reste que cette probable erreur pourrait avoir des conséquences. Actuellement, cette vidéo fait un buzz énorme en Angleterre et les dirigeants de Dortmund devraient être rapidement au courant. Déjà très agacée par les propos d'Arsène Wenger devant les médias concernant leur joueur, la direction du BvB pourrait mal réagir. Surtout que pour l'instant, les deux formations n'ont toujours pas trouvé un accord avec une offre de 50 M€ repoussée par Dortmund, qui réclame 70 M€. Et après cette bourde, le tarif pour Aubameyang risque d'augmenter…

Le passage de la vidéo de Mkhitaryan

Que pensez-vous de cette vidéo ? Est-ce une erreur grave de la part d'Arsenal ? Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il tout de même rejoindre les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/01/2018 à 00h44