le 25/01/2018 à 09h37

PSG : Pastore aurait dit oui à l'Inter, mais ce transfert reste compliqué...

Quel avenir pour Javier Pastore ?
Longtemps présenté sur le départ du Paris Saint-Germain, Javier Pastore avait démenti son intention de quitter le club de la capitale cet hiver. Et pourtant, l'Argentin aurait bien donné son accord pour rejoindre l'Inter Milan, qui ne peut cependant pas satisfaire les exigences financières du club de la capitale.

«Je répète : mon rêve a toujours été de partir le dernier. J'ai toujours été loyal. Ce n'est pas vrai que je souhaite partir ! J'aimerais rester ici pour finir ma carrière.»

Le 11 janvier dernier, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore réalisait une sérieuse mise au point concernant son avenir. Longtemps présenté sur le départ cet hiver, l'Argentin avait ainsi calmé les rumeurs à son sujet. Mais ces derniers jours, l'Inter Milan est visiblement revenu à la charge.

Pastore et l'Inter déjà d'accord ?

A Milan depuis vendredi, l'agent du joueur de 28 ans a discuté activement avec le club lombard, qui insiste pour s'attacher les services du Parisien lors de ce mois de janvier. Et visiblement, le discours des dirigeants italiens a séduit le représentant de l'international albiceleste. D'après les informations du média Sky Sports Italia, Pastore aurait donné son feu vert pour rejoindre l'actuel 4e de Serie A.

De son côté, l'agent de l'Argentin serait même autorisé à négocier le futur contrat de son client avec l'Inter. Si l'intérêt des Nerazzuri pour Pastore n'est pas étonnant étant donné les liens entre le joueur et le directeur sportif de l'Inter Walter Sabatini, qui avait été à l'origine de sa venue à Palerme, ce dossier reste particulièrement compliqué.

Le PSG peut-il accepter un prêt ?

En effet, limité par le fair-play financier de l'UEFA, l'Inter ne peut pas satisfaire les exigences financières du PSG, qui réclame un transfert sec, et propose seulement un prêt avec une option d'achat. Si Pastore veut réellement rejoindre la formation transalpine, la direction parisienne sera-t-elle prête à accepter cette solution ? Ce n'est pas sûr puisque l'entraîneur Unai Emery compte encore sur l'Argentin pour la seconde partie de saison. Et mercredi face à Guingamp (4-2) en Coupe de France, Pastore a démontré qu'il pouvait rendre des services au PSG avec une prestation intéressante et un but. Un dossier à suivre jusqu'au 31 janvier.

Que pensez-vous de la situation de Javier Pastore ? Le PSG doit-il le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/01/2018 à 09h37