le 25/01/2018 à 10h29

Transfert : les négociations avec Arsenal pour Aubameyang agacent Dortmund...

Pierre-Emerick Aubameyang bientôt à Arsenal ?
Souhaitant quitter le Borussia Dortmund cet hiver, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang figure dans les petits papiers d'Arsenal. Mais pour l'instant, les deux formations ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente et la lenteur des négociations agace le club allemand.

C'est le gros feuilleton de cette fin de mercato d'hiver. Après les transferts retentissants de Philippe Coutinho, Virgil van Dijk ou encore Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il lui aussi changer de club lors de cette période des transferts ? C'est en tout cas le souhait du Gabonais, qui veut quitter le Borussia Dortmund.

D'ores et déjà ok pour rejoindre Arsenal avec à la clé un salaire annuel de 10 millions d'euros, l'ancien Stéphanois attend simplement un accord entre les deux formations. Et pour l'instant, les négociations bloquent toujours.

Dortmund commence à s'agacer…

En effet, depuis le début des discussions, les Gunners refusent de satisfaire les exigences financières du BvB, qui réclame 70 millions d'euros pour laisser filer le joueur de 28 ans. Pour l'instant, le club allemand a repoussé deux propositions de l'équipe londonienne estimées à 50 puis 58 millions d'euros.

Toujours intransigeants concernant le prix de départ de l'ancien Stéphanois, les dirigeants de Dortmund s'agacent par rapport à la lenteur de l'avancée des discussions selon les informations de Kicker. Si Arsenal ne réalise pas un effort financier sur ce dossier, ce transfert pourrait même capoter d'après le média allemand.

Un accord inévitable ?

Cependant, cette menace semble être un coup de pression de la part de Dortmund pour faire plier Arsenal. Alors que l'attitude d'Aubameyang est de plus en plus critiquée au sein même du BvB, son départ paraît inéluctable. De plus, les positions des deux clubs sont proches et on voit mal un tel deal tomber à l'eau pour «seulement» 12 millions d'euros. Avec en plus l'intérêt de l'actuel 6e de Bundesliga pour Olivier Giroud, un accord semble largement possible sur ce dossier. C'est simplement une question de temps…

Que pensez-vous de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang ? Arsenal doit-il faire un effort pour le recruter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/01/2018 à 10h29

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours