le 27/01/2018 à 07h05

Transfert : Monaco met 25 M€ pour un attaquant italien... de 16 ans !

Pellegri va signer à Monaco.
En quête d'un attaquant puissant pour renforcer sa ligne offensive, l'AS Monaco va accueillir le buteur du Genoa, Pietro Pellegri. Un transfert estimé à 25 millions d'euros, bonus compris, pour un joueur de... 16 ans.

Ces dernières années, l'AS Monaco a souvent eu le nez creux sur le marché des transferts. Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Yannick Ferreira-Carrasco, James Rodriguez, Fabinho ou encore Thomas Lemar, les dirigeants monégasques sont désormais réputés pour leur justesse dans les choix de joueurs.

Quelques heures seulement après avoir réalisé une nouvelle belle affaire en cédant Guido Carrillo pour 22 millions d'euros à Southampton, le club princier s'apprête à réaliser un coup très surprenant.

25 M€ pour Pellegri

En effet, le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio a annoncé la signature imminente du jeune buteur du Genoa, Pietro Pellegri. Un joueur qui a seulement... 16 ans ! Doté d'un gabarit imposant (1,96m), l'attaquant est attendu ce samedi en Principauté pour y passer sa visite médicale et parapher un contrat de 5 années avec à la clé, un salaire annuel d'un million d'euros.

Le montant du transfert devrait lui avoisiner les 25 millions d'euros, bonus compris. Une sacrée somme pour un joueur aussi jeune, certes, mais le passé récent a prouvé que Monaco se trompait rarement. Le Genoa, conscient que son futur ex-élément a une énorme marge de progression, a réussi à négocier un pourcentage à la revente de 10% dans l'éventualité d'un transfert supérieur à 40 millions d'euros à l'avenir.

Pellegri, un talent précoce

Mais que trouve Monaco à cet avant-centre ? Eh bien, Pellegri s'est distingué en devenant le plus jeune joueur à débuter en Serie A à seulement 15 ans et 9 mois en décembre 2016. Il est également devenu, à tout juste 16 ans et demi, le premier joueur de l'histoire du championnat italien à inscrire un doublé face à la Lazio Rome (2-3) en septembre dernier.

Un joli coup à venir, donc, d'autant plus que la Juventus Turin et Arsenal étaient également très intéressés par le profil de Pellegri, qui a finalement préféré le projet monégasque, beaucoup plus alléchant pour les jeunes talents. L'officialisation de la transaction devrait survenir dans les prochaines 48 heures. Comme quoi, l'ASM ne fait jamais comme les autres !

Que pensez-vous de ce transfert à venir pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/01/2018 à 07h05