le 27/01/2018 à 18h02

Journal des Transferts : l'annonce de Ronaldo, un Argentin proche de l'OM, Monaco met le paquet pour un jeune talent...

Ronaldo se voit rester au Real Madrid.
L'annonce de Ronaldo sur son avenir au Real Madrid, l'Argentin Pizarro annoncé proche de l'OM, Monaco met le paquet pour un jeune talent, Alex Sandro discute avec le PSG, Dortmund fait le point pour Aubameyang... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs tentent de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'annonce de Ronaldo

Ces dernières semaines, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un possible départ au terme de la saison. Dans des propos rapportés par le quotidien Marca, l'international portugais a réalisé une mise au point concernant son avenir. «Mon futur est à Madrid ? Bien sûr, j'adore vivre à Madrid. Je suis ici depuis 2009 et c'est une ville que j'aime pour le climat et sa population. En plus, je suis proche du Portugal. L'Espagne, c'est un grand pays, je l'aime. Et bien sûr, je veux rester ici, j'aime ce club» , a assuré Ronaldo. De quoi définitivement faire taire les rumeurs au sujet du Lusitanien ?

2. Pizarro annoncé proche de l'OM

Dans la dernière ligne droite ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va-t-il se renforcer alors qu'un milieu de terrain est toujours recherché ? D'après les informations du média mexicain Multimedios Deportes, le joueur du FC Séville, Guido Pizarro, se rapproche de l'OM ! Titulaire indiscutable lors de la première partie de la saison, l'Argentin a été victime de la nomination de Vincenzo Montella en perdant sa place au profit de Steven N'Zonzi. Avec l'arrivée probable de Roque Mesa en prêt en provenance de Swansea, Pizarro se rapproche de la sortie à Séville. Pour prendre la direction de Marseille ? Réponse d'ici le 31 janvier.

3. Monaco met le paquet pour un jeune talent

L'AS Monaco s'apprête à réaliser un très joli coup sur le marché des transferts. Le club de la Principauté va accueillir le buteur du Genoa, Pietro Pellegri. En effet, le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, a annoncé la signature imminente de l'Italien sur le Rocher. Ce jeune joueur de 16 ans avait rendez-vous ce samedi en Principauté pour y passer sa visite médicale et parapher un contrat de 5 années avec à la clé, un salaire annuel d'un million d'euros. Le montant du transfert devrait avoisiner les 25 millions d'euros, bonus compris. La Juventus Turin et Arsenal étaient également très intéressés.

4. Alex Sandro discute avec le PSG

Comme nous vous l'indiquions vendredi, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa, plaît à Chelsea. Mais sans surprise, l'international tricolore ne sera pas cédé cet hiver. Par contre la donne sera sûrement différente l'été prochain. En effet, selon le média Paris United, un départ de Kurzawa au terme de la saison est possible et les Parisiens souhaitent le remplacer par le joueur de la Juventus Turin, Alex Sandro. Des négociations seraient en cours depuis plusieurs semaines avec le Brésilien, séduit par la possibilité de rejoindre plusieurs compatriotes à Paris. Pour s'attacher les services de Sandro, le PSG devra dépenser une petite fortune afin de trouver un terrain d'entente avec la Juve...

5. Dortmund fait le point pour Aubameyang

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et courtisé par Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang n'a toujours pas bougé. Le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, s'est exprimé sur ce dossier. La porte n'est pas fermée mais les offres des Gunners n'ont pas convaincu le BVB. «Nous sommes ouverts à un transfert mais seulement si tous les paramètres sont remplis. Arsenal a réalisé plusieurs approches mais nous les avons repoussées. Si toutes nos exigences ne sont pas respectées, il n'y aura pas de transfert et Aubameyang restera avec nous jusqu'à l'été, sa famille est d'accord» , a expliqué le dirigeant à Sky Germany. Affaire à suivre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 janvier 2018 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur central de l'OM, Doria, est prêté à Malatyaspor, en Turquie.
- Le PSG a prolongé son milieu Gaetan Robail jusqu'en 2021. Il est prêté dans la foulée à Valenciennes.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- La piste de l'attaquant de Leicester, Islam Slimani, s'est refroidie à Monaco.
- Le milieu offensif du PSG, Hatem Ben Arfa, a refusé une proposition de Brighton.
- Prêté par le Paris Saint-Germain à Stoke City, l'attaquant Jesé devrait finalement rester alors que Las Palmas souhaitait son retour.
- Le milieu de Saint-Etienne, Bryan Dabo, pourrait rejoindre la Fiorentina.
- Le latéral droit du PSG, Alec Georgen, va être prêté à l'AZ Alkmaar.
- Libre depuis la résiliation de son contrat avec Lorient, le milieu Walid Mesloub a signé deux ans et demi à Lens.

A l'étranger

- Le Real Madrid aurait contacté l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, en cas de départ de Zinedine Zidane.
- Le FC Barcelone pourrait se séparer de son latéral gauche Lucas Digne l'été prochain.
- La Juve discute avec l'Atletico Madrid pour l'ailier Yannick Carrasco.
- Sur le départ, l'attaquant de Las Palmas, Loïc Rémy, est courtisé par Watford pour un prêt.
- L'ailier de Leverkusen, Julian Brandt, est courtisé par le FC Barcelone, Liverpool et le Bayern Munich. Il quittera son club l'été prochain à un an du terme de son contrat.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !

Par Romain Rigaux, le 27/01/2018 à 18h02

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours