le 28/01/2018 à 14h09

Arsenal : Dortmund fixe les règles dans le dossier Aubameyang !

Aubameyang espère un départ pour Arsenal cet hiver.
Toujours dans l'attente d'un départ à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang espère un accord entre les Gunners et le Borussia Dortmund. Mais le BVB est intransigeant et Michael Zorc met la pression sur le club londonien.

«Aucun joueur n'est plus grand que notre club.» Lors du match contre Fribourg (2-2), samedi, le message des supporters de Dortmund à l'encontre de Pierre-Emerick Aubameyang était clair. Accusé de ne pas se montrer sous son meilleur jour et d'enchaîner les petites provocations pour forcer son départ vers Arsenal, le Gabonais agace. Et il est toujours dans l'attente puisque les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord.

Le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a tenu à faire un point sur ce dossier. La porte n'est pas fermée mais Arsenal doit faire un effort. «Nous sommes ouverts à un transfert mais seulement si tous les paramètres sont remplis. Arsenal a réalisé plusieurs approches mais nous les avons repoussées. Si toutes nos exigences ne sont pas respectées, il n'y aura pas de transfert et Aubameyang restera avec nous jusqu'à l'été» , a expliqué le dirigeant à Sky Germany.

70 M€, c'est possible pour Arsenal...

Après une première offre de 50 millions d'euros repoussée, le club londonien avait proposé 58 millions d'euros. Le message du BVB est clair : les Gunners devront payer les 70 millions d'euros réclamés pour s'offrir l'attaquant de 28 ans. Le Borussia n'a pas besoin d'argent dans l'immédiat et peut se permettre de patienter puisque la cote d'Aubameyang restera intacte l'été prochain.

Reste à savoir si Arsenal est prêt à faire un effort. Si Arsène Wenger souhaite réellement s'offrir Aubameyang, dont la qualité n'est plus à démontrer, on ne voit pas ce qui l'empêchera de dépenser 70 millions d'euros au vu des finances saines du club londonien. A priori, on peut penser que cette opération se fera, même s'il faudra sans doute patienter jusqu'aux dernières heures du mercato. Le joueur, lui, s'est déjà entendu sur un contrat jusqu'en 2021 assorti d'un salaire annuel de 10 millions d'euros.

Pour vous, Arsenal doit-il mettre 70 M€ pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2018 à 14h09

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours