le 31/01/2018 à 12h41

Transfert : Aubameyang devient le Gunner le plus cher de l'histoire ! (officiel)

Aubameyang est un joueur d'Arsenal.
Désireux de quitter le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang s'est officiellement engagé en faveur d'Arsenal ce mercredi. Un transfert estimé à 63,75 millions d'euros, soit le plus onéreux de l'histoire des Gunners.

Arsenal a frappé un grand coup en ce dernier jour du mercato hivernal ! En quête d'un attaquant de classe mondiale, le club londonien a décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans). Un transfert historique.

Un transfert record pour Arsenal

Et pour cause, le Gabonais est devenu le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners. Cinq mois après avoir cassé sa tirelire pour enrôler Alexandre Lacazette contre 53 millions d'euros, Arsenal a fait plus fort en signant un chèque de 63,75 millions d'euros pour enrôler l'ancien Vert.

Un énorme coup pour Arsène Wenger. En effet, l'entraîneur alsacien met la main sur un des meilleurs artificiers de la planète, buteur à 100 reprises en 119 rencontres en club depuis désormais deux ans et demi, soit le 6e meilleur total en Europe derrière Lionel Messi (122), Luis Suarez (114), Cristiano Ronaldo (113), Robert Lewandowski (109) et Edinson Cavani (101).

Giroud arrive à Chelsea, Batshuayi à Dortmund

Si la durée de son contrat n'a toujours été dévoilée, ce transfert ne laisse plus aucun doute sur l'avenir d'Olivier Giroud. Le Français, désormais barré par Aubameyang, va rejoindre Chelsea dans les prochaines heures. De leur côté, les Blues vont envoyer Michy Batshuayi, qui a déjà passé sa visite médicale, pour compenser le départ de la Panthère. Un jeu de chaises musicales sur le point de prendre fin.

Que pensez-vous du transfert d'Aubameyang à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/01/2018 à 12h41