le 31/01/2018 à 18h38

Transfert : Giroud débarque à Chelsea, Batshuayi file à Dortmund (officiel)

Batshuayi est prêté par Chelsea à Dortmund.
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal ce mercredi, Dortmund et Chelsea ont comme prévu participé au jeu des chaises musicales en recrutant respectivement Michy Batshuayi et Olivier Giroud.

Comme attendu, Arsenal, Chelsea et Dortmund ont réalisé un sacré coup de billard à trois bandes ce mercredi à l'occasion du dernier jour du mercato hivernal. En officialisant l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en début d'après-midi, les Gunners ont débloqué le marché des attaquants. Olivier Giroud (31 ans) et Michy Batshuayi (24 ans) en ont profité pour changer d'air !

Giroud à Chelsea pour 21,5 M€

La signature d'Aubameyang ne laissait plus aucun doute concernant l'avenir de Giroud à Arsenal. Déjà d'accord avec Chelsea, l'attaquant international français s'est engagé en fin d'après-midi pour un transfert estimé à 21,5 millions d'euros. A Arsenal depuis 2012, l'ancien Montpelliérain ne jouait plus beaucoup cette saison et il va tenter de retrouver plus de temps de jeu chez les Blues d'Antonio Conte. Il sera en concurrence avec Alvaro Morata.

«Olivier est un talent reconnu au plus haut niveau et nous sommes très heureux d'en faire un joueur de Chelsea. Il a marqué des buts régulièrement tout au long de sa carrière et il est habitué au football anglais et à la Premier League. Nous sommes sûrs qu'il sera une signature fantastique» , peut-on lire dans un communiqué de Chelsea. L'arrivée de Giroud a eu pour conséquence le départ de Batshuayi, peu utilisé par Conte depuis une saison et demie.

Batshuayi prêté six mois à Dortmund

L'ancien Marseillais s'est envolé, comme pressenti, pour l'Allemagne. L'attaquant belge a été prêté pour six mois, sans option d'achat, au Borussia Dortmund où il remplacera... Aubameyang. Annoncé ces derniers jours au FC Séville également, Batshuayi a une belle opportunité de relancer sa carrière au BVB, où il pourra sans doute profiter d'un statut de titulaire. L'occasion de briller avant la Coupe du monde en Russie l'été prochain et un retour à Chelsea.

Pensez-vous que Giroud fait un bon choix ? Batshuayi va-t-il se relancer à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/01/2018 à 18h38