le 31/01/2018 à 20h01

PSG : Lucas s'offre un nouveau défi à Tottenham (officiel)

Lucas a signé à Tottenham jusqu'en 2023.
Lucas Moura et le Paris Saint-Germain, c'est fini ! L'ailier brésilien a signé ce mercredi en faveur de Tottenham. Un transfert estimé à 28 millions d'euros (hors bonus) qui fait les affaires du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a bouclé sa première vente de l'hiver. Comme attendu, Lucas Moura (25 ans) quitte le club de la capitale pour l'Angleterre. L'ailier brésilien s'est officiellement engagé ce mercredi soir avec Tottenham !

A Londres depuis mardi, l'ailier brésilien a passé sa visite médicale avec succès dans la journée avant de signer un contrat de quatre ans et demi en faveur du club londonien, soit jusqu'en 2023. Le montant du transfert est estimé à 28 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus. Chez les Spurs, Lucas portera le numéro 27.

Le PSG voulait sa vente

Déjà poussé vers la sortie l'été dernier, mais finalement resté à Paris en attendant l'accouchement de sa femme, Lucas n'avait pas vraiment d'autre choix cet hiver puisque son entraîneur Unai Emery lui avait fait comprendre en privé, mais aussi en public, qu'il ne faisait toujours pas partie de ses plans au PSG. Depuis le début de la saison, l'Auriverde ne comptait que six apparitions (aucune titularisation) sous le maillot parisien.

Son départ est également important pour le PSG qui doit trouver 70 à 80 millions d'euros de revenus supplémentaires dans le cadre du fair-play financier. Avec la vente de Lucas, recruté 40 millions d'euros en 2012, Paris envoie un message à l'UEFA. Mais il lui faudra encore vendre d'ici au 30 juin pour s'éviter une sanction.

Lucas devra convaincre Pochettino

A Tottenham, Lucas va découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat. Sa vitesse et sa qualité technique peuvent parfaitement convenir à la Premier League et au jeu des Spurs. Mais il lui faudra déjà retrouver le rythme de la compétition (8 minutes jouées depuis début novembre) puis convaincre l'exigeant Mauricio Pochettino, qui compte sur lui pour animer les ailes de son attaque. Un beau challenge en perspective.

Tottenham annonce Lucas en vidéo avec Aurier

Pensez-vous que Lucas va s'imposer à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/01/2018 à 20h01