le 03/02/2018 à 14h41

Dortmund : Batshuayi, c'est déjà fort !

Batshuayi a inscrit un doublé pour sa première avec Dortmund.
Deux jours seulement après son arrivée au Borussia Dortmund, Michy Batshuayi a frappé fort. Pour sa première avec le club allemand, l'attaquant belge prêté par Chelsea a inscrit un doublé contre Cologne (3-2), vendredi, lors de la 21e journée de Bundesliga.

En attendant de retrouver Watford, lundi, Antonio Conte a pu constater que Michy Batshuayi (24 ans) se portait très bien. Si l'entraîneur de Chelsea n'est pas son plus grand fan, puisqu'il lui a accordé peu de crédit ces 18 derniers mois, l'attaquant belge, prêté au Borussia Dortmund depuis mercredi, n'a pas tardé à se mettre en évidence.

Deux jours à Dortmund et déjà un doublé

En effet, l'ancien Marseillais a parfaitement lancé son aventure en Allemagne. Sur la pelouse de Cologne (3-2), vendredi, lors de la 21e journée de Bundesliga, Batshuayi a sorti une prestation de grande classe : un doublé de renard et une passe dans le bon espace pour André Schürrle sur le but de la victoire pour les Borussen. Impliqué sur les trois buts, le Diable Rouge a d'ores et déjà prouvé qu'il était sur la bonne voie et pourrait bien exploser lors du premier semestre 2018. Cela tombe très bien, à quatre mois de la Coupe du monde.

P. Stöger – «nous avons recruté un poison»

Une grosse satisfaction pour le principal intéressé, qui n'a pas caché son immense joie à l'issue de la rencontre. «Je suis très content. C'était mon premier match, c'est difficile, j'aurais pu marquer plus, mais le plus important, c'est la victoire. Mon objectif avec Dortmund, c'est de continuer à enchaîner les victoires, aller le plus haut possible pour jouer la Ligue des champions l'année prochaine» , a indiqué Batshuayi, dont le prêt se termine en juin prochain.

Qu'importe pour Peter Stöger, forcément très heureux d'avoir trouvé un avant-centre redoutable afin de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Arsenal. «Nous avons perdu un très bon attaquant et nous en avons recruté un très bon. (...) Il est dangereux et bon dans la finition. Nous avons recruté un poison pour les défenses» , s'est félicité l'entraîneur allemand. Nul doute que ce dernier fera tout pour mettre Batshuayi dans les meilleures conditions jusqu'au mois de mai. En tout cas, l'ex-Olympien a une faim de loup qu'il compte bien assouvir !

Selon vous, Batshuayi réalisera-t-il une grande demi-saison au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/02/2018 à 14h41