le 04/02/2018 à 11h26

Arsenal : Aubameyang et Mkhitaryan brillent, Lacazette déjà menacé...

La nouvelle concurrence sera rude pour Lacazette
Remplaçant contre Everton (5-1), Alexandre Lacazette a assisté depuis le banc à la belle performance des deux nouvelles recrues d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrik Mkhitaryan. L'attaquant français va devoir se retrousser les manches.

Pour la réception d'Everton (5-1) samedi, Alexandre Lacazette (26 ans) était sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Une première pour l'attaquant français depuis le 13 décembre dernier. En effet, l'ancien Lyonnais avait toujours été titularisé lorsqu'il était dans le groupe lors des dix derniers matchs disputés par les Gunners. Mais depuis, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) est arrivé.

Aubameyang buteur, Mkhitaryan sert les caviars

Malade et incertain pour cette rencontre, Aubameyang était bien présent dans le onze de départ d'Arsène Wenger à la pointe d'un 4-2-3-1. Impliqué sur le premier but de Ramsey (6e), auteur d'un triplé, il a aussi trouvé le chemin des filets à la 37e minute. Le Gabonais n'aura donc pas mis très longtemps pour faire sauter de joie les supporters des Gunners, qui ont pu également apprécier son implication dans le jeu et sa bonne entente avec Henrik Mkhitaryan (29 ans).

Aubameyang et Mkhitaryan, c'est un duo qui fonctionnait déjà bien à Dortmund avant que l'Arménien ne file à Manchester United. Et l'ancien Red Devil pourrait rapidement faire oublier Alexis Sanchez, parti pour MU cet hiver, puisqu'il a fêté sa première titularisation avec trois passes décisives, dont une pour le Gabonais. «Les deux joueurs se sont intégrés dans notre jeu, on aurait dit qu'ils étaient là depuis longtemps» , s'est réjoui Wenger après la rencontre.

Un signal pour Lacazette

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un premier match et il faudra confirmer. Mais c'est déjà prometteur pour la suite et ce n'est pas un hasard si Mkhitaryan a sorti une telle prestation après avoir peu joué ces derniers mois. Pour Lacazette, c'est le signal qu'il va devoir redoubler d'efforts. L'ancien Lyonnais est resté sur le banc durant toute la rencontre et Wenger lui a préféré Alex Iwobi sur le côté droit, où il aurait pu être aligné.

«Je ne veux rassurer personne, c'est un sport de compétition où tu dois te battre pour avoir une place. Nous sommes dans un monde compétitif» , lançait Wenger récemment en évoquant la situation de Lacazette. Recruté 53 millions d'euros et auteur de seulement 9 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien Lyonnais est prévenu, la concurrence promet d'être rude et il va devoir désormais se montrer très convaincant pour démarrer titulaire.

VIDEO : le premier but d'Aubameyang avec Arsenal

Pour vous, Lacazette doit-il être titulaire ou remplaçant à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/02/2018 à 11h26