le 04/02/2018 à 13h25

Chelsea : Aubameyang, Deschamps, Morata... Giroud explique son choix

Olivier Giroud n'a pas hésité avant de choisir Chelsea.
Prêt à rester à Arsenal malgré son faible temps de jeu, Olivier Giroud a finalement changé d'avis pour rejoindre Chelsea cet hiver. Les raisons ? L'attaquant français les a révélées dans un entretien accordé à Téléfoot.

Un départ semblait inévitable pour Olivier Giroud. Déjà barré par Alexandre Lacazette, l'attaquant de 31 ans a vu Pierre-Emerick Aubameyang débarquer à Arsenal et l'éloigner encore un peu plus du onze de départ.

«Avec la signature d'Aubameyang, ça aurait fait au moins trois attaquants de pointe. La logique est là, c'est pour cela que j'ai décidé de partir» , a expliqué le Français à Téléfoot, après son transfert à Chelsea pour 21,5 M€.

Deschamps a conseillé Giroud

«Il y a une forme de déception forcément» , a quand même avoué Giroud, qui n'aurait pas bougé si le Gabonais n'avait pas signé. Et ce même si le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lui avait déjà conseillé de partir. «Une semaine avant la fin du mercato, j'avais besoin d'avoir son avis, a raconté l'international tricolore. Il ne m'a pas encouragé à rejoindre Chelsea. Mais il m'a encouragé à changer de club.»

Il faut dire que l'ancien Gunner était dans un impasse. En revanche, les pistes étaient nombreuses sur le marché des transferts. Giroud a effectivement révélé les approches du FC Séville, de la Roma et du Borussia Dortmund qui souhaitait obtenir un prêt. «Mais le choix était clair et évident quand j'ai su qu'Antonio Conte voulait travailler avec moi, a confié la recrue des Blues. Il apprécie mon profil, j'espère qu'on fera du bon boulot ensemble.»

Avec Morata, ça s'annonce difficile

Visiblement, Giroud ne craint pas la concurrence de l'Espagnol Alvaro Morata, pourtant indiscutable et auteur de 10 buts en Premier League cette saison. «On est deux attaquants de pointe. Il y aura une bonne concurrence entre nous» , a annoncé le champion de France 2012 avec Montpellier. A l'approche du Mondial 2018, celui qui veut «mettre toutes les chances de (son) côté» n'a donc pas choisi le défi le plus facile.

Selon vous, Olivier Giroud a-t-il fait le bon choix en rejoignant Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/02/2018 à 13h25