le 05/02/2018 à 16h44

PSG : à Sochaux, la fête d'anniversaire de Neymar ne passe pas...

La fête de Neymar n'a pas été appréciée à Sochaux.
Mardi, le Paris Saint-Germain va affronter Sochaux lors des 8es de finale de la Coupe de France. La grande fête d'anniversaire de Neymar dimanche n'a pas été appréciée du côté des joueurs du club de Ligue 2.

La grande fête d'anniversaire de Neymar dimanche pour ses 26 ans n'est pas passée inaperçue. Avec plus de 150 invités et l'intégralité des joueurs du Paris Saint-Germain présents, cette cérémonie a fait l'actualité ce lundi. Et avant le 8e de finale de la Coupe de France contre Sochaux mardi, cette énorme fiesta n'a pas vraiment plu du côté du club de Ligue 2.

Une source de motivation pour les Sochaliens

Contacté par la radio RMC, le milieu de terrain doubiste Yoan Touzghar n'a pas caché que cette fête pouvait être considérée comme un manque de respect à 48h du match. «Peut-être qu'ils prennent un peu le match à la légère, ou peut-être qu'ils ont besoin de ça pour décompresser, c'est leur problème. Ça renforce encore notre envie c'est sûr. S'ils avaient joué contre le Real Madrid, je ne pense pas qu'ils auraient fait cela. On va faire le maximum pour se faire respecter, c'est le plus important», a assuré l'ancien Lensois.

Même son de cloche chez son coéquipier Florian Tardieu, présent ce lundi devant les médias. «Excusez-moi mais ils nous chient dessus. Ça ne me plait pas. Il parait qu'ils ont déjà mis sur leur calendrier le quart de finale contre une équipe à déterminer, ils se voient déjà passer. Ils font une fête où certains joueurs devaient être 'bien' juste avant un 8e de finale, ils ne nous respectent pas. Sachant que moi j'ai dormi à 20h30...», a précisé le milieu défensif. Avec la volonté de tout gagner cette saison, le PSG n'a sûrement pas fait d'excès avant ce match.

Emery juge cette fête positive

Présent lors de cette fête, l'entraîneur parisien Unai Emery a d'ailleurs estimé que cet événement pouvait être bénéfique pour son groupe. «C'est important pour le groupe d'être ensemble. C'est bon de se retrouver ainsi dans un moment important pour lui. C'est bien pour l'esprit collectif de vivre ce moment. Aujourd'hui ils sont prêts. On joue chaque semaine trois matches, il n'y a pas beaucoup de temps pour profiter. Alors hier, c'était bien. J'ai confiance, les joueurs sont des professionnels. Ils sont centrés sur le football», a assuré le technicien espagnol. En tout cas, les Parisiens n'auront pas le droit à l'erreur contre Sochaux. Dans le cas contraire, cette fête risque de faire encore plus parler...

Que pensez-vous de la réaction des Sochaliens ? La fête de Neymar représente-t-elle un manque de respect ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/02/2018 à 16h44