le 06/02/2018 à 13h18

Barça : Alaba, Alonso, Gaya... Qui pour remplacer Digne ?

Alaba ciblé par le Barça.
Peu utilisé depuis son arrivée à l'été 2016, Lucas Digne devrait quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. Pour remplacer le latéral gauche français, le club catalan cible trois joueurs : David Alaba (Bayern Munich), Marcos Alonso (Chelsea) et José Luis Gaya (Valence).

Un pari raté. A l'issue d'un prêt concluant à l'AS Rome, le Paris Saint-Germain a décidé de céder Lucas Digne au FC Barcelone, qui a déboursé 16,5 millions d'euros pour le recruter à l'été 2016. Dix-huit mois plus tard, le latéral gauche n'a toujours pas réussi à s'imposer et devrait finalement mettre les voiles lors de l'intersaison. Pour le remplacer, trois noms circulent du côté du Camp Nou.

Alaba, ça risque d'être compliqué

Le premier, c'est celui de David Alaba (25 ans). Incontournable au Bayern Munich, l'Autrichien est la priorité de recrutement des décideurs blaugrana. Problème, le champion d'Allemagne en titre n'est pas forcément chaud pour céder son joueur polyvalent. Surtout, le natif de Vienne a tout d'un titulaire en puissance et on le voit mal se disputer une place dans le onze de départ avec Jordi Alba, revenu à son meilleur niveau cette saison.

Les pistes Alonso et Gaya

En cas d'échec pour Alaba, le Barça vise deux autres joueurs de notoriété inférieure : Marcos Alonso (27ans, Chelsea) et José Luis Gaya (22 ans, Valence). Deux cibles intéressantes à prix beaucoup plus réduit. Si le premier est bien installé chez les Blues, son profil très offensif collerait parfaitement au style de l'actuel leader de Liga.

Le Valencian, longtemps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United, pourrait être une solution d'avenir plus consistante que Digne pour ce poste de latéral gauche. Une chose est sûre : il faudra être très fort pour jouer des coudes avec Alba.

Qui pour remplacer au Digne au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/02/2018 à 13h18

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours