le 07/02/2018 à 11h19

Real : Courtois et Lewandowski frappent à la porte de la Maison Blanche

Lewandowski rêve toujours du Real Madrid.
A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce très animé, le Real Madrid multiplie les pistes pour renforcer son effectif. La Maison Blanche peut d'ores et déjà compter sur les candidatures de deux joueurs de calibre international : Thibaut Courtois (Chelsea) et Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Si le Real Madrid a l'espoir d'éliminer le Paris Saint-Germain lors des 8es de finale de la Ligue des Champions pour tenter de sauver une saison jusqu'ici très décevante, une révolution l'été prochain semble inévitable.

Si depuis le recrutement de James Rodriguez pour 80 millions d'euros en 2014, aucune star n'a été attirée dans la capitale espagnole, l'arrivée de deux ou trois pointures n'est pas à exclure, notamment au poste de gardien et en attaque. Cela tombe bien, deux joueurs sont intéressés par un mouvement vers la Maison Blanche.

Courtois veut retourner à Madrid

Le premier, c'est Thibaut Courtois (25 ans). Malgré ses multiples déclarations affirmant qu'il se sent bien à Chelsea, le portier belge sait que c'est le moment ou jamais pour réaliser son rêve d'évoluer au Real Madrid. Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'ancien dernier rempart de l'Atletico Madrid souhaite absolument retourner dans la capitale du Royaume, où vivent ses deux enfants. Et il ne s'est pas gêné pour annoncer la couleur.

«S'ils me veulent, ils doivent contacter Chelsea. On verra. Mais ils ne l'ont jamais fait. Ce qui est sûr, c'est que je retournerai un jour à Madrid. J'aime l'Espagne, j'ai adoré cette ville, j'y ai passé trois années magnifiques. Quand j'ai quitté l'Espagne, j'ai pleuré. Maintenant, je me sens très bien ici (en Angleterre). J'ai très bien trouvé mes marques» , a confié Courtois, dont la prolongation coince depuis de nombreux mois, pour Sport/Foot Magazine.

Lewandowski se sent prêt pour le Real

Le second, c'est Robert Lewandowski (29 ans). Ce n'est pas un secret, l'attaquant polonais est un fan inconditionnel du double champion d'Europe en titre. L'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui veut absolument remporter la Ligue des Champions, n'a pas hésité à montrer son agacement ces dernières semaines, reprochant à ses dirigeants de ne pas se donner les moyens de renforcer un effectif qu'il juge court et vieillissant.

Ce mercredi, Marca annonce que le goleador du Bayern Munich est prêt à rejoindre la Casa Blanca à l'intersaison. Le média ibérique assure que l'agent du joueur, Cezary Kucharski, s'est rapproché des dirigeants merengue pour les inciter à passer à l'action. Une approche qui ne laisserait pas insensibles ces derniers. Mais pour parvenir à recruter Lewandowski, sous contrat jusqu'en juin 2021, le Real va devoir casser sa tirelire car on voit mal le Bayern céder son meilleur buteur sans réclamer un véritable pactole. Des dossiers qui s'annoncent chauds !

Quels renforts pour le Real Madrid l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/02/2018 à 11h19