le 07/02/2018 à 12h17

Transfert : Luis Enrique à Chelsea, c'est brûlant !

Luis Enrique, prochain coach de Chelsea ?
Après les récents revers de Chelsea face à Bournemouth (0-3) et Watford (1-4) en Premier League, l'entraîneur Antonio Conte se trouve sur la sellette. Pour le remplacer, l'ancien coach du FC Barcelone Luis Enrique est présenté comme le grand favori.

La situation d'Antonio Conte à Chelsea est désormais très précaire. Après une belle première année avec un titre de champion d'Angleterre obtenu, le technicien italien connait une seconde saison plus compliquée.

Largué en Premier League avec les Blues, qui pointent à la 4e place du classement à 19 points du leader Manchester City, l'Italien se rapproche de la sortie après les lourds revers contre Bournemouth (0-3) et Watford (1-4).

Luis Enrique très proche de Chelsea !

En raison de tensions avec ses dirigeants, Conte disposait d'ores et déjà d'un avenir incertain au sein du club londonien, mais ses récents mauvais résultats pourraient provoquer son départ en cours de saison. Selon plusieurs médias britanniques, l'ancien coach de la Juventus Turin va jouer son avenir sur les deux prochains matchs.

Sans deux victoires contre West Bromwich Albion en championnat et Hull City en FA Cup, Conte prendra la porte et sera remplacé par Luis Enrique ! D'après les informations du quotidien catalan Sport, le technicien espagnol, libre depuis son départ du FC Barcelone au terme de l'exercice 2016-2017, négocie déjà son contrat jusqu'en juin 2020 avec les Blues.

Une première contre le Barça ?

Ironie du destin, Enrique pourrait ainsi réaliser ses grands débuts à la tête de Chelsea contre son ancienne formation ! En effet, le 20 février prochain, le champion d'Angleterre en titre va défier le FC Barcelone à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Avec Conte ou Enrique sur le banc ? Réponse lors des prochains matchs des Londoniens...

Que pensez-vous de la piste Luis Enrique pour remplacer Antonio Conte à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/02/2018 à 12h17

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours