le 08/02/2018 à 10h17

Monaco : direction Liverpool pour Lemar ?

Lemar pourrait prendre la direction de l'Angleterre l'été prochain.
Déjà intéressé l'été dernier, Liverpool ne lâche pas Thomas Lemar. Et l'ailier de l'AS Monaco aurait fait des Reds sa priorité pour la saison prochaine.

L'été dernier, Liverpool et Arsenal avaient fait le forcing dans les dernières heures du mercato pour s'offrir Thomas Lemar (22 ans). Après une brillante saison 2016-2017 à l'AS Monaco, le milieu gauche jouissait d'une cote exceptionnelle chez les cadors de la Premier League. Un intérêt toujours d'actualité dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Selon The Independent, Liverpool compte revenir à la charge l'été prochain sur ce dossier. Les Reds ont ciblé l'international français pour remplacer Philippe Coutinho, parti au FC Barcelone cet hiver. Le club de la Mersey a bien tenté quelques approches en janvier, mais Monaco a tout de suite fermé la porte puisqu'il était impensable de lâcher le Guadeloupéen en plein milieu de saison.

Un intérêt réciproque

Non seulement l'ASM ne voulait pas se séparer d'un élément indispensable pour la suite de l'exercice, mais les dirigeants monégasques sont aussi conscients qu'ils pourraient voir son prix grimper encore un peu plus l'été prochain avec sa possible participation à la Coupe du monde. L'été dernier, Monaco avait déjà refusé une offre de 90 millions d'euros des Reds. Cela laisse imaginer le gros coup que pourraient réaliser les champions de France en titre pour un joueur recruté 4 millions d'euros.

Avec les 120 millions d'euros (+ 40 M€ de bonus éventuels) reçus pour Coutinho, Liverpool aura les moyens a priori de frapper fort. Surtout, le journal anglais assure que le pensionnaire d'Anfield est la priorité de Lemar, qui refuse de prolonger son contrat qui se termine en 2020. Un point très positif pour la formation de Jürgen Klopp. Beaucoup de choses peuvent encore se produire d'ici l'été prochain, mais Liverpool semble avoir une petite longueur d'avance dans ce dossier.

Selon vous, Liverpool serait une bonne destination pour Lemar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2018 à 10h17

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours