le 08/02/2018 à 13h43

Transfert : Mahrez s'est-il grillé auprès de Guardiola ?

Mahrez ne veut plus jouer pour Leicester, pour le moment...
Absent des derniers entraînements pour manifester son mécontentement suite à son départ avorté cet hiver, Riyad Mahrez pourrait payer au prix fort cette attitude. Josep Guardiola aurait fait une croix sur l'ailier de Leicester.

Le feuilleton Riyad Mahrez (26 ans) se poursuit. Retenu contre son gré cet hiver malgré des offres de Manchester City, allant jusqu'à 74 millions d'euros, l'ailier algérien refuse pour le moment de rejouer avec Leicester et n'a pas hésité à manquer les cinq derniers entraînements de son équipe. Mais cette attitude pourrait avoir des conséquences pour son avenir.

Guardiola n'en voudrait plus...

D'après Sky Sports, Josep Guardiola n'approuve pas du tout le comportement actuel du Fennec. Par conséquent, l'entraîneur de Manchester City aurait décidé de mettre tout simplement de côté la piste menant à l'ancien Havrais, alors que l'Espagnol n'écartait pas une nouvelle tentative l'été prochain. Autant dire qu'en plus de se mettre les supporters et des membres du vestiaire à dos, Mahrez risque de s'être grillé tout seul auprès des Skyblues.

Il faut dire que l'attitude du joueur passe mal en Angleterre. «Si j'étais l'un des coéquipiers de Mahrez, je serais vraiment mécontent de son comportement. Il se comporte comme un gros bébé, n'est-ce pas ? C'est Leicester qui l'a révélé. Je comprends qu'il soit déçu de ne pas rejoindre un plus grand club, mais il doit aller au bout de son contrat» , a déclaré l'ancien joueur de Blackburn et Chelsea, Chris Sutton, à la BBC, dans des propos rapportés par Le Buteur.

Mahrez veut une garantie

Reste à savoir si Mahrez arrêtera de bouder prochainement et acceptera finalement de rejouer pour la formation de Claude Puel. Selon The Times, l'Algérien exige une garantie concernant un départ l'été prochain. Il voudrait que ses dirigeants lui donnent leur parole qu'il ne sera pas retenu en cas de belle offre. L'une des solutions serait notamment de fixer une clause de départ. Les Foxes accepteront-ils de répondre au caprice de leur star ? Affaire à suivre...

Que pensez-vous du comportement de Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2018 à 13h43