le 08/02/2018 à 16h24

Bordeaux : à peine arrivé, Baysse déjà dans une galère ?

Baysse a perdu son statut de titulaire à Bordeaux.
Recruté cet hiver par les Girondins de Bordeaux, Paul Baysse arrivait avec l'étiquette d'un titulaire en puissance. Mais l'ancien Niçois est désormais remplaçant et Gustavo Poyet n'a pas été très rassurant concernant un changement de statut dans un futur proche.

Parti de Nice à l'été 2017 pour rejoindre Malaga, Paul Baysse a fait son retour en Ligue 1 cet hiver en signant à Bordeaux. Une arrivée plutôt bien accueillie puisque le défenseur de 29 ans débarquait avec l'étiquette du joueur capable de redonner un bon coup de fouet au secteur défensif bordelais. Mais tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.

Après des bons débuts contre Troyes (1-0), Baysse a été expulsé lors de son deuxième match face à Caen (0-2). Verdict : deux matchs de suspension. Durant son absence, l'ancien Niçois assiste au départ de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur qui l'a fait venir, et au retour au premier plan de Pablo, revenu d'un prêt au Corinthians. Une combinaison d'évènements qui lui ont fait perdre sa place de titulaire.

Baysse devra attendre «un autre style de jeu»

En effet, la paire formée par Pablo et Jules Koundé répond parfaitement aux attentes du nouveau coach Gustavo Poyet. «Pablo est différent des autres défenseurs de l'effectif. Il joue bas, n'est pas rapide mais il est très solide au duel. Sa complémentarité avec Jules Koundé est excellente» , s'est réjoui Poyet en conférence de presse ce jeudi. L'Uruguayen ne le cache pas, il est totalement satisfait d'une charnière centrale qui vient d'enchaîner trois victoires en trois matchs.

Baysse doit donc désormais se contenter d'un rôle de numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. «C'est dur pour Paul Baysse, et j'ai parlé avec lui. Mais c'est le football. Si on retrouve un autre style de jeu, avec plus de possession du ballon, de contrôle, il pourra avoir son mot à dire» , a glissé Poyet. En d'autres termes, Baysse risque de rester sur le banc lors des prochains mois. Bordeaux a retrouvé la forme et son entraîneur n'a actuellement aucune raison de changer une formule qui gagne. Pas sûr qu'il a signé trois ans et demi pour se retrouver si vite dans une telle situation...

Que pensez-vous des choix de Poyet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2018 à 16h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours