le 09/02/2018 à 09h15

PSG : le capitaine Thiago Silva contesté en interne...

Thiago Silva ne fait pas l'unanimité au PSG.
Quasiment un an après, le fiasco connu par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions reste un véritable cauchemar pour les Parisiens. Lors de cette déroute, le capitaine Thiago Silva avait été pointé du doigt et son rôle de capitaine est toujours contesté en interne.

Les lacunes mentales de Thiago Silva ont fait du tort à sa carrière. Avec le Brésil, le défenseur central n'a pas supporté la pression liée au rôle de capitaine et a totalement craqué, notamment nerveusement, lors du Mondial 2014.

Avec le Paris Saint-Germain, son image a été sérieusement entachée lors du fiasco connu face au FC Barcelone (4-0, 1-6) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions la saison dernière. A ce moment-là, son manque de leadership avait été sérieusement pointé du doigt.

Thiago Silva, un capitaine qui ne fait pas l'unanimité

Lors de la déroute du match retour au Camp Nou, le Brésilien avait adopté une attitude trop défensive. Sans écouter les consignes de son entraîneur Unai Emery, le capitaine parisien avait décidé de positionner son bloc très bas sur le terrain. Une stratégie perdante qui a tendu les relations entre les deux hommes.

D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le coach francilien voulait même lui retirer le brassard au terme de l'exercice 2016-2017, au profit de Marquinhos ou d'Edinson Cavani, mais les arrivées de Neymar et de Daniel Alves ont renforcé l'influence de Silva dans le vestiaire. En interne, le Brésilien ne ferait pas l'unanimité en interne dans son rôle de capitaine.

L'Auriverde sous pression pour Madrid ?

«Certains capitaines sont aimés, d'autres sont respectés. Thiago, ce n'est ni l'un ni l'autre», a balancé un ancien Parisien, sous le couvert de l'anonymat. A l'approche du 8e de finale en C1 contre le Real Madrid, cette nouvelle accentue la pression sur les épaules de Thiago Silva. Cette fois-ci, dans le jeu et dans son attitude, l'international brésilien n'aura pas le droit à l'erreur pour aider son équipe à franchir l'obstacle madrilène.

Que pensez-vous de cette information ? Thiago Silva est-il un bon capitaine pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/02/2018 à 09h15