le 09/02/2018 à 10h32

Monaco : le jeu dangereux de Liverpool avec Lemar

Liverpool prêt à lâcher la piste Thomas Lemar ?
Souhaitant quitter l'AS Monaco l'été prochain, l'ailier Thomas Lemar aurait donné sa priorité à Liverpool. Mais problème, les Reds auraient été refroidis par les 90 millions d'euros réclamés par les Monégasques pour l'international français.

Voici un dossier qui risque d'agiter le mercato d'été de l'AS Monaco. Particulièrement courtisé par des clubs anglais, notamment Arsenal et Liverpool, l'été dernier, l'ailier Thomas Lemar a finalement continué son aventure avec le champion de France en titre.

Mais lors du prochain mercato, l'international français souhaite s'offrir un nouveau challenge et devrait disposer d'un bon de sortie. Et de son côté, l'ancien joueur de Caen donnerait sa priorité à Liverpool selon des informations dévoilées jeudi par The Independent.

Liverpool prêt à lâcher la piste Lemar

Et pourtant, ce vendredi, l'avenir de Lemar ne semble pas s'écrire du côté des Reds. En effet, selon les informations du média britannique Liverpool Echo, les dirigeants anglais ont été refroidis par le montant réclamé par le club de la Principauté pour le jeune talent tricolore de 22 ans : 90 millions d'euros.

Face à ce prix jugé trop important, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp aurait ordonné à ses équipes de creuser d'autres pistes à ce poste et souhaiterait dépenser la majorité de son enveloppe des transferts pour recruter plusieurs éléments. Ainsi, l'actuel 3e de Premier League n'aurait pas l'intention de revenir à la charge pour Lemar.

Un coup de bluff ?

Cependant, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un coup de bluff de la part de la formation anglaise. L'été dernier, Liverpool avait proposé, en vain, 90 millions d'euros à Monaco pour s'attacher les services de Lemar. Moins d'un an après, ce montant serait jugé trop important ? Il pourrait s'agir d'une tactique de la part des Reds pour profiter de la priorité donnée par le Français afin de faire baisser les exigences financières de l'ASM. Avec la concurrence sur ce dossier, Monaco devrait, dans tous les cas, toucher le jackpot.

Que pensez-vous de la situation de Thomas Lemar à l'AS Monaco ? Doit-il rejoindre Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/02/2018 à 10h32