le 09/02/2018 à 12h04

Ligue des Champions : un avantage à Paris, la clé du choc... Les vérités de Papin avant PSG-Real

Jean-Pierre Papin vote pour le PSG contre le Real.
Avant le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid le 14 février, l'ancien buteur Jean-Pierre Papin s'est confié au sujet de ce choc. Et pour l'actuel consultant de beIN Sports, l'actuel leader de la Ligue 1 se présente comme le favori de cette confrontation.

Le grand jour approche ! Depuis le tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions, les amoureux du football, notamment en France et en Espagne, attendent avec impatience le 14 février. En ce jour de la Saint Valentin, le match aller entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain promet énormément.

A 5 jours de cette partie, l'actuel consultant de beIN Sports Jean-Pierre Papin s'est livré dans un entretien accordé au quotidien ibérique AS. Et pour l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille, le vice-champion de France en titre sera légèrement favori lors de cette confrontation.

Papin vote Paris, mais...

«Le PSG est un peu favori car c'est une équipe qui ne doute pas de son football, elle gagne la majorité de ses matchs et se retrouve déjà quasiment champion de France», a estimé Papin. Cependant, l'homme de 54 ans ne compte pas enterrer le Real, double tenant du titre dans cette compétition. «Mais, je me méfie du Real», a-t-il prévenu.

«Même si le PSG dispose d'un petit avantage, il ne faut pas oublier qu'il se retrouve face au double tenant du titre. Ce n'est pas rien. C'est la dernière chance du Real de gagner un titre cette saison et nous savons tous ce que cette équipe peut faire dans cette compétition. Il faut respecter ça», a lâché Papin.

La clé du choc ? La BBC vs la MCN

Comme souvent, ce sommet européen risque de se jouer sur des détails. Ancien buteur, Papin a estimé que la clé de ce choc allait être l'affrontement entre la BBC (Karim Benzema, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo) et la MCN (Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar). «Quand vous comparez le trio Bale-Benzema-Ronaldo et le trident parisien... Je dirais que c'est l'expérience contre la jeunesse. La clé, pour Madrid, sera d'arrêter Mbappé et Neymar, mais ce sera compliqué (rires)», a-t-il continué. On a déjà hâte d'y être !

Que pensez-vous des propos de Jean-Pierre Papin ? Le PSG est-il vraiment favori ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/02/2018 à 12h04