le 15/02/2018 à 14h33

Manchester United : le spleen de Pogba

Pogba a des doutes sur son avenir à Manchester United.
Dans une période délicate à Manchester United, Paul Pogba n'est pas satisfait de sa situation. En froid avec José Mourinho, le milieu de terrain français afficherait des regrets concernant son come-back à Old Trafford.

Ces dernières semaines, le milieu de terrain Paul Pogba (24 ans) affiche un niveau très moyen du côté de Manchester United. La Pioche traverse clairement une période de doutes. Entre ses relations difficiles avec José Mourinho et le niveau de jeu décevant des Red Devils, l'international français s'interroge un peu sur son avenir.

Des relations fraîches avec Mourinho

Lors de la défaite de MU à Newcastle (0-1) dimanche, Pogba s'est assis sur le banc après 66 minutes de jeu. Une image assez fréquente ces dernières semaines puisque l'ancien Turinois avait joué à peine plus d'une heure contre Tottenham (0-2), le 31 janvier, et il était remplaçant contre Huddersfield (2-0), le 3 février. Mourinho n'hésite plus à sanctionner les performances mitigées de son joueur.

La relation entre les deux hommes s'est détériorée depuis leur échange tendu face aux Spurs. Depuis, Mourinho assure publiquement qu'il n'y a aucun problème, mais personne n'est dupe. «Parfois, le génie, c'est la simplicité» , avait lancé le Special One en évoquant le jeune Scott McTominay, titularisé à la place de Pogba face à Huddersfield. Des propos qui résonnaient comme un message envoyé au natif de Lagny-sur-Marne.

Pogba déçu par le projet de jeu

En plus de ses relations fraîches avec Mourinho, Pogba afficherait des regrets suite à son retour au sein du club anglais. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien joueur de la Juventus Turin est déçu par l'évolution du projet mancunien, surtout en terme de jeu. Deuxième de Premier League, Manchester United est largué par le voisin City, 16 points devant après 27 journées, et souffre de la comparaison avec les autres cadors européens au niveau du jeu pratiqué. Le Français s'est d'ailleurs livré à des coéquipiers sur sa déception actuelle.

Ce spleen peut-il aboutir à un départ en fin de saison ? Il est trop tôt pour le dire et Pogba n'a pas encore pris de décision. Néanmoins, il parait difficile d'imaginer Manchester United lâcher le Français seulement deux ans après son arrivée. Parce que Pogba est sa star et que le pensionnaire d'Old Trafford compte beaucoup sur lui, tant sur le plan sportif que marketing. En tout cas, la Pioche va devoir se ressaisir rapidement avec le Mondial 2018 qui se profile à l'horizon. S'il en sera à coup sûr, il serait bien inspiré de dissiper les doutes avant de rejoindre une sélection où il n'a pas encore réussi à assumer un rôle de leader.

Comment jugez-vous la saison de Pogba ? Pour vous, doit-il quitter MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/02/2018 à 14h33