le 16/02/2018 à 10h47

Lyon : Mariano n'a pas raté son "match spécial" contre Villarreal

Mariano a marqué des points contre Villarreal.
Auteur d'une belle performance et de deux passes décisives, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Mariano Diaz a bien réagi face à Villarreal (3-1) en Europa League. Avec l'idée de faire sa publicité en Espagne, le jeune buteur n'avait pas le droit à l'erreur...

Mariano Diaz a parfaitement réagi ! Après une première période insipide, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais avait été remplacé à la mi-temps du match en Ligue 1 face à Rennes (0-2) dimanche. Un vrai rappel à l'ordre de la part de Bruno Génésio envers son buteur.

Titularisé jeudi face à Villarreal (3-1) lors du match aller des 16es de finale de l'Europa League, l'avant-centre de 24 ans a répondu présent en signant deux passes décisives.

Mariano avait à coeur de briller

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), Mariano n'a pas rendu une copie parfaite sur ce match. Malgré ses deux passes décisives, l'ancien élément du Real Madrid a été parfois trop individualiste et a buté sur le portier adverse sur plusieurs occasions. Cependant, sa motivation était énorme et sa combativité a été très précieuse pour les Gones.

«Ce match était forcément spécial pour moi. On a toujours un peu plus de motivation quand on joue contre une équipe de son pays, mais quel que soit le résultat, nous sommes motivés car la finale se joue dans notre stade. Le match retour sera difficile et nous ne pourrons pas chercher uniquement à préserver un résultat nul, mais il faudra au contraire attaquer pour marquer», a assuré Mariano devant les médias.

L'équipe d'Espagne dans sa tête...

Sur cette confrontation contre Villarreal, l'hispano-dominicain sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Avec l'objectif de disputer la Coupe du monde 2018 avec l'équipe d'Espagne, Mariano veut marquer des points face à une formation ibérique pour taper dans l'oeil du sélectionneur de la Roja Julen Lopetegui.

«Je fais vraiment mon maximum pour obtenir cette convocation. C'est une chose qui me rendrait vraiment très heureux», a commenté le jeune talent au quotidien AS après ce succès. Autant dire que Mariano devrait être encore très motivé pour le match retour sur la pelouse de Villarreal jeudi prochain. Tant mieux pour l'OL...

Que pensez-vous de la performance de Mariano ? Mérite-t-il d'être appelé en équipe d'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/02/2018 à 10h47